Afficher les futurs articles de votre blog WordPress

Cette petite fonction est très pratique puisqu’elle vous permettra de donner un avant goût de vos prochains articles de votre blog. Un bon moyen pour fidéliser indirectement vos visiteurs en leur donnant les titres de vos prochains billets. Via Webdemar.

Ce code peut également servir comme petit calendrier si votre blog publie des dates d’événements. Par contre, si votre blog traite sur l’actualité du jour… il sera difficile de deviner l’actualité de demain… enfin qui sait… Nous allons donc récupérer tous les articles ayant été programmés. Les articles/événements sont affichés par ordre de publication. 


Voici donc le code a inséré, dans votre sidebar ou dans la page de vos articles… n’importe où…
[php]

    < ?php $my_query = new WP_Query('post_status=future&order=ASC'); ?>
    < ?php if ($my_query->have_posts()) : while ($my_query->have_posts()) :
    $my_query->the_post();
    ?>

  • < ?php the_title(); ?> (< ?php the_time('j F Y') ?>)
  • < ?php endwhile; else: ?>

  • Aucun article n’est programmé

< ?php endif; ?>

[/php]

Allez plus loins

6 réponses

  1. J’aime pas trop le principe ! ca gache le « suspens » je trouve :)
    Surtout que ca montre au lecteur que tout est plus ou moins un peu prévu à l’avance… :roll:

  2. Après chacun sont point de vue… mais ce hack fonctionne seulement si les articles sont programmé… tu peut par exemple, si tu a une idée d’article, écrire juste le titre de l’article le programmer pour je ne sait quand et le modifier entre temps.

  3. Merci beaucoup pour cette astuce qui va me permettre d’indiquer à mes lecteurs ce qui les attends… Mais est-ce que ça marche au sein d’un billet ? Je ne pense que non, mais ça peut toujours servir dans la sidebar.

  4. @Franck: Hum, au sein d’un billet non à moins d’utiliser un plugin pour insérer du code PHP… ou il te suffit d’éditer ton fichier « single.php » d’y insérez le code n’importe où et voilà. Single.php est la page où se trouve l’article complet et les commentaires… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *