Afficher ceux qui partagent vos articles sur Twitter !

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment afficher, de façon dynamique, les abonné(e)s qui partageant vos articles sur le service Twitter via un script jQuery.

Lire l’article du créateur

Afficher les personnes ayant partagées vos articles sur Twitter est un bon moyen de remercier, de façon dynamique, votre communauté. Cette mise en avant des comptes Twitter peut éventuellement faciliter le partage de vos articles sur le service en ligne Twitter. Nous vous proposons, via la technique exposée dans l’article de « MoreTechTips« , d’intégrer ce module à votre installation WordPress. Vous pouvez également coupler ce module avec les boutons de partage « Topsy » ou « Tweetmeme » pour simplifier un peu le partage.

Afficher ceux qui partagent vos articles sur Twitter !

Un affichage dynamique

L’avantage de ce genre d’affichage dynamique, c’est qu’il permet d’afficher l’intégralité des abonné(e)s ayant partagés l’article en question sur le réseau Twitter. Ce module, utilisant jQuery (hébergé via Google) permet facilement d’afficher les abonné(e)s de votre communauté ayant mentionnés le lien de votre article sans heurter au chargement global de votre blog WordPress. En effet, le contenu du module sera chargé une fois la page elle-même chargée et un texte de pré-chargement peut éventuellement être affiché. Vous pouvez télécharger le script et ainsi le modifier et l’héberger sur votre blog propre installation ou tout simplement utiliser le lien du script présent dans le code donné.

Démonstration de l’extension jQuery !

Pour l’intégrer à votre blog, il vous suffit simplement de coller les éléments suivants là où vous souhaitez voir apparaitre le module. Par exemple, le fichier « single.php » de votre thème WordPress. Si vous avez hébergé le fichier « jquery.twittertrackback.js« , il suffit de remplacer le second lien JavaScript par le chemin exact du fichier présent sur votre installation. Le script affichera alors, sous forme de liste successive à intervalle régulier, les abonné(e)s Twitter ayant partagé votre article. Ce module affichera, l’avatar de l’abonné(e), son tweet, la date, un bouton « répondre » et « partager« .
[code]

[/code]

Allez plus loins

3 réponses

  1. Bonjour,
    Cette astuce fonctionne-t-elle avec tous les thèmes WordPress, car j’ai rencontré des difficultés d’intégration sur le thème « mystique ». La mise en place annule la fonction de certains widgets du thème, alors que sur le thème « One Room », elle ne fonctionne pas sous Chrome :(
    Comment coupler le bouton de Tweetmeme et cette astuce?
    Merci
    Phil

  2. Bonjour,
    Merci pour cette astuce, mais malheureusement, elle ne fonctionne pas pour moi. Impossible de voir autre chose que « Chargement » :(
    Si quelqu’un avait une solution ?! D’avance, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *