Afficher votre nuage de mots-clefs sous forme d’images !

ImageCloud est un plugin vous permettant d’afficher dans un article ou une page de votre blog WordPress l’ensemble des mots-clefs utilisé sous forme d’images personnalisées. Grâce à une simple balise contenant plusieurs paramètres, il vous est possible de modifier la couleur du fond général du nuage de mots-clefs, la couleur des mots-clefs (plus grand et plus petit), la taille par défaut des mots-clefs les moins et plus utilisés, mais également de modifiant l’angle du nuage. Une autre balise permet d’avoir un fond transparent.

ImageCloud est très simple et plutôt facile à prendre en main. Une fois le nuage généré, les mots-clefs sont découpés et permettent ainsi de cliquer sur chacun d’eux. Les images sont optimisées pour les moteurs de recherches. Notons qu’il est dommage qu’il ne dispose pas d’un système de cache accélérant ainsi le chargement de la page. À chaque nouvelle visite, le nuage est re-généré. Une façon simple et ergonomique d’exposer ses mots-clefs aux visiteurs de votre blog.

Utilisation

Pour afficher le nuage il vous suffit de coller la balise suivante dans votre article ou page. Le paramètre « percentup » permet de choisir l’angle de certains mots-clefs.
[html]
[imagecloud bgcolor= »000000″ fgcolor= »67a1b3″ fgcolor2= »4c7987″ smallest=8 largest=50 percentup=90]
[/html]

Allez plus loins

9 réponses

  1. À chaque fois c’est régénéré ??? Ben c’est pas super fufute mais en effet, le nuage par définition est censé se modifier à chaque ajout de billet… Très joli mais pas super pratique. J’espère que quelqu’un va trouver le moyen d’améliorer ça (genre créer un nuage pour un temps défini ou création manuelle de la chose). J’en profite (mm si ça n’a qu’un lointain rapport) pour faire un peu de pub pour un plugin de nuage de tags que j’utilise:
    Ça ressemble à un nuage classique (taille et couleur) sauf que l’auteur a résolu un pb inhérent aux tags quand on veut donner du poids par la taille. On se retrouvait au bout d’un moment avec des tags quasi tous de la même taille voire identiques (surtout pour ceux peu utilisés) sauf quelques gros balourds qui correspondent aux tags les plus utilisés. Ce plugin gère la taille de manière logarithmique, ce qui permet de mieux différencier les tailles trop proches voire identiques dans un nuage classique.

    1. Oui, LogCloud est vraiment pas mal, il a déjà été présenté sur ce blog :P J’essaye de proposer un large choix de plugin pour laisser le choix aux visiteurs, de même pour WP-Cumulus.

      Je veux dire par « re-généré » qu’à chaque nouvelle connexion à la page il génére tout simplement, sans système de cache, les images, qui contiendra bien entendu les derniers mots-clefs ajoutés. Il manque juste un système de cache pour que le plugin soit moins lourd. Vu que le plugin peut être inséré dans plusieurs articles avec différents angles et différents paramètre de taille et/ou de couleur, à la longue c’est vrai que cela devient lourd.

  2. Est ce que ce plugin génère aussi automatiquement l’attribut « alt » ? Si oui, est il possible de limiter le nombre d’occurrences ou de mots/caractères?

  3. Il me plait bien ce petit module, mais je préfère le nuage de tag en 3D. Pour un blog de community manager je trouve ça plus adapté :P

    Au plaisir de se tweetter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *