Ajouter un annuaire sur votre blog WordPress

Link Exchange est un plugin vous permettant de créer un annuaire dynamique sur votre installation WordPress. En quelque clic seulement votre annuaire est configuré et prêt à être utilisé par vos visiteurs. Un système comptant le clic entrant et sortant permettent ainsi de mieux voir l’impact des différents sites référencés dans l’annuaire. Ce plugin existe également en version payante. Cette version ajoute simplement une optimisation des adresses (url) pour les moteurs de recherches. Dans les options du plugin, il vous est possible de choisir la page où l’annuaire sera affiché grâce à un menu déroulant.

Démonstration de l’annuaire !

Link Exchange utilise des catégories et sous catégories pour classer les différents blogs/sites de votre annuaire. Ces catégories sont à ajouter dans les options du plugin. L’ajout et l’édition des catégories ce sont en ajax d’un simple clic. Dans ces mêmes options, vous pouvez traduire l’intégralité des textes donc avoir un annuaire dans votre langue. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter manuellement ajouter un lien dans votre annuaire. Chaque nouveau lien sera soumis à la modération des administrateurs qui recevront un e-mail à chaque demande de modération.

Ajouter un annuaire sur votre blog WordPress

Allez plus loins

9 réponses

  1. Ping : Aidez-moi à remplir l’annuaire sur Smart-Tees
  2. Salut,
    Pas mal ce petit plu-gin mais il est plein de défauts.
    Effectivement la partie option permet de traduire dans sa langue certaines parties, mais pas tout, du coup des termes sont en français et d’autres en anglais :(
    En plus il n’a pas été prévu pour être traduit avec un po et un mo. Donc obligé de mettre les mains dans le code pour le traduire (et le retraduire à chaque mise à jour).
    Sans compter sur le défaut le plus gênant, les accents. Effectivement, il ne prend en charge aucun accent, donc on se retrouve avec des descriptions un peu bizarre :(

    Enfin très bon plug-in, mais à utiliser en anglais. Dernière petit chose, le lien obligatoire qui apparait sur le site et sur toute les pages mentionnant le nom du plug-in et de l’auteur. Même si on comprend l’auteur dans ce geste, l’imposer, sur la page elle même plutôt qu’en commentaire dans le code, ce n’est pas très esprit WP.

  3. Ping : 88 liens sur Wordpress, jQuery, typographie, CSS, webdesign …
  4. Le problème de zeList c’est que son développement semble arrêté… Et qu’on doit choisir entre la fonction annuaire ou la fonction blog, les deux ne sont pas compatibles…

    J’ai également essayé de mon côté WP Link Directory, mais il n’est guère plus opérationnel…

  5. Cela fait plusieurs jours que je cherche un plugin pour faire un petit annuaire.
    J’ai essayé Zelist, j’aime pas.
    J’ai essayé wp link directory, il me semblait très bien, mais le bug avec la réécriture des url est rédibitoire.
    J’ai essayé Open link directory, ça marche pas bien
    Et j’ai essayé celui-ci qui n’est pas si mal, mais qui comporte des défauts. Comme cité plus haut, traduction incomplète, bug au niveau des lettres accentuées et ajout de backslash à certains endroits (adresse de partage). Ce ne sont pas des défauts difficile à réparer, mais comme je ne suis pas développeur, je suis incapable de faire les modifications.

  6. Super intéressant je ne connaissais pas pourtant j’utilise wordpress pour certains de mes blogs depuis un petit moment, je vais tester ça et qui sais peut être que je passerai mon annuaire de sites web en blog wordpress si c’est efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *