😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Ajouter le bouton Google +1 à votre blog WordPress et Google Analytics


Google a récemment lancé son bouton +1. Disponible aux webmasters depuis hier, ce nouveau bouton permet ainsi d’optimiser son positionnement selon les votes de vos visiteurs. Ils devront toutefois avoir un compte Google valide pour le vote. Ce résultat est ainsi affiché dans le moteur de recherche de Google. Actuellement, cette option est seulement disponible sur la version américaine de Google. Un récapitulatif de vos votes sont disponibles via Google Profiles, dans l’onglet « +1’s ». Il est donc possible de gérer les votes.

Google +1 button

Le bouton Google +1

Le bouton Google +1 est pour le moment disponible en quatre tailles standards et dispose d’options avancées. Bien que le bouton détecte automatiquement l’adresse en cours de lecture, il est préférable d’activer la fonction « URL » du bouton et d’indiquer l’adresse de votre article/page.

Générer votre bouton Google +1

Google +1 et WordPress

Pour intégrer ce bouton, rien de plus simple. Tout d’abord, ouvrez le fichier « header.php » de votre thème WordPress et collez-y le bout de suivant avant la fermeture de la balise « head« .
[code]

[/code]

Il est possible de charger seulement le fichier JavaScript pour les articles (single.php). Pour cela, utilisez ce bout de code.
[code]
< ?php if (is_single()) { ?>

< ?php } ?>
[/code]

Par la suite et selon vos conditions, il faut maintenant afficher ce bouton. Comme nous l’avions dit un peu plus, le bouton détecte automatiquement l’adresse de votre article, mais pour une meilleure intégration, il est préférable de renseigner l’adresse directement dans le bouton. Pour cela, collez ce bout de code là où vous souhaitez voir apparaitre le bouton.
[code]

WordPress Google +1 Button est une extension vous permettant d’ajouter, de façon automatique, le nouveau bouton Google +1 à vos pages et articles. Dans les options de l’extension, vous pouvez sélectionner le format du bouton, sa position ainsi que sa visibilité : articles et/ou pages. L’option d’afficher le compteur ou non pour les formats « small » et « medium » est disponible.

Télécharger l’extension WordPress

Google +1 et Analytics

Yoast décrit dans son article : Tracking Google +1 button une solution pour suivre le nombre de votes enregistrés via les événements de Google Analytics. Pour cela, nous allons ajouter une fonction de rappel « callback ». Cette option est disponible dans les paramètres avancées lors de la création assistée du bouton sur le site de Google Webmaster.

[code]
function plusone_vote( obj ) { _gaq.push(['_trackEvent','plusone',obj.state]); }
[/code]

Vidéo de présentation

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

21 réponses

    1. Pour le bouton rouge, j’ai eu pareil à un moment. Soit tu n’est pas connecté soit le script c’est mal chargé. Un F5 règle normalement le problème :)

      Pour les boutons alignés, aucune idée, il faut juste les mettre à la suite, avec des tailles différentes :)

  1. Est ce vraiment nécessaire pour le SEO d’ajouter ce nouveau bouton. Encore avec FB et Twitter, je piyvais comprendre, mais là avec Google, je suis vraiment sceptique.

  2. Google va sans aucun doute se servir de ce nouvel outil pour améliorer la pertinence des recherches et comme il est utilisé par +de 90% des internautes, s’il y a un bouton à garder, ça devra être celui-là… mais je peux me tromper.

  3. Je partage l’avis de Gilles, je pense que ce bouton va intégrer les critères de référencement pour Google. C’est un moyen d’évaluer le contenu mis à disposition de l’internaute.

  4. Pareil, installé sur mon site (en home et sur single.php), il n’apparait pas sur mon iPad et iPhone.
    D’autre part j’ai un bug dans le compteur, sur la home ils affichent tous 20 et ça ne change pas.

    1. Tu as essayé avec la balise href ? Ça permet de définir une véritable adresse. Tu le couple avec « the_permalink » et ça marche :).

      Pour la disparition du bouton sur iOS @neozone ils ont sûrement ajouté un paramètres d’affichage selon le système utilisé. Sur Android c’est bon ?

  5. Oui c’est fait, j’avais juste omis le fait qu’en home il n’identifiait pas le permalink, voilà ce que c’est de coder un truc rapidement sans réfléchir avant de partir en week-end :-) Merci pour ta réponse, c’est réglé !

  6. Je vois qu’il fait son petit effet sur geekeries :). En tout cas oui j’ai pu me rendre compte, qu’il n’est pas si inutile que ça. Un de mes articles a été voté une dizaine de fois (bon et aussi retweeté), et je l’ai positionné en 2 jours en première page pour ses mots clés. Alors que mon domaine est relativement jeune, avec peu de liens et peu de contenus… je l’ai adopté! :)

  7. La concurrence a améliorée son plugin de partage elle aussi

    On peut envoyer depuis le plugin Facebook

    En ce qui concerne Google, aura-t-on des pages fan à la facebook ? un lien avec +1 ?

  8. Pour l’instant le lien entre ce +1 et la position dans les résultats de recherche de Google est encore incertain, bien que l’on puisse supposer que ce lien sera confirmé d’ici quelque temps …

  9. Bonjour et merci pour ce plugin, j’aimerais bien solutionner un petit détail, peut être avez-vous la solution. Depuis que j’ai redimensionner le logo de mon blog, celui-ci est automatiquement repris comme image lors de la diffusion de posts sur Google+
    Si je réduis le logo (solution qui me va moyennement), l’image clé de l’article est bien reprise lors du partage avec Google+

    Je vous remercie par avance pour vos solutions ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.