Ajouter des boutons personnalisés dans l’éditeur visuel !

AddQuicktag est un plugin WordPress vous permettant de personnaliser les options présentées sous la forme de boutons dans l’éditeur de WordPress. Les boutons sont seulement disponibles en mode HTML et peuvent être personnalisé comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple ajouter de nouvelles options html que vous utilisez (presque) dans chacun de vos articles. Dans mon cas, j’utilise beaucoup la balise « rel » qui permet d’afficher une image à côté d’un lien.

Dans les options de AddQuicktag, il vous est possible d’en ajouter autant que vous le souhaitez. La gestion des boutons est très simple ; Pour supprimer un bouton, il suffit d’effacer les textes présents dans les champs disponibles. Il est possible d’exporter et d’importer les boutons que vous ajoutez via un fichier « .wpaq » ; une option plutôt sympathique si vous disposez de plusieurs blogs.

Allez plus loins

5 réponses

  1. Pourrait-on voir l’image du post en entier car j’aimerais bien rajouter un bouton pour intégrer un rel= » » mais je ne vois pas comment tu y arrives.

    Merci :)

  2. sur une wp3.1 ca ne fonctionne pas ,j’ai bien installer ,j’ai bien ajouter mes boutons et tout mais apparement il ne me prend pas le css car quand je poste une astuce j’ai juste [tips]l’astuce du jours[/tips] qui s’affiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *