Ajouter des notes à certains mots de vos articles !

Annoation est un plugin vous permettant d’ajouter des notes à certaines phrases de vos articles/pages. Pour cela il vous suffit simplement d’insérer le code donner en bas de l’article. La première balise du code « Annotate » est le texte affiché à côté du mot ; il est préférable de mettre un chiffre ou une astérisque. La deuxième balise « Show » est le nom à afficher dans la légende de l’annotation, en bas de l’article. Entre ces deux balises se trouve la description de cette fameuse notes.

Annoation ne dispose pas d’options, ce qui est plutôt embêtant. Aucune icône n’est ajoutée dans l’éditeur visuel pour simplifier l’ajout de note. Cependant, lorsque vous l’utilisez, le lien de l’annotation se fait directement avec votre description. Ce dynamisme permet de citer vos sources, d’expliquer à vos lecteurs le sens de votre phrase ou la définition d’un produit ou mot clés.


[html]
[annotate= »1″ show= »1″]Description[/annotate]
[/html]

Allez plus loins

5 réponses

  1. Je me suis toujours demandé si les notes de pied de page étaient une bonne solution dans le cadre de l’informatique… Je pense en effet que sur un ordinateur ce n’est pas très intuitif de se rendre en bas d’une page pour obtenir des précisions. D’autant plus que ces notes ne sont pas réellement au bas de la page puisqu’il y a normalement le système de commentaires en dessous du billet :idea: Une petite div avec un coup de javascript permettrait d’afficher la note au passage du curseur sur le mot (ou l’ensemble de mots) concerné. Je ne sais pas s’il existe un plugin pour ça sinon il serait intéressant de le coder : j’vais regarder ça ! :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *