Ajouter une table des matières des différents paragraphes de vos articles !

SEO Table Of Contents est une extension vous permettant d’insérer facilement une table des matières dans n’importe quel article ou page de votre blog WordPress. L’utilisation de cette extension est relativement simple. Il vous suffit d’ajouter la balise donnée dans le contenu de votre blog et l’extension se chargera de créer automatiquement un sommaire des différents paragraphes présents. Les titres de vos paragraphes doivent toute de même avoir un attribut de 1 à 6 (h1, h2 etc.) . Le sommaire peut également être animé en JavaScript pour se réduire et s’agrandir d’un simple clic.

[popeye exclude= »9492″]SEO Table Of Contents est un excellent plugin en termes de référencement naturel, puisqu’il aide les moteurs de recherche (et vos visiteurs) à mieux comprendre et hiérarchiser vos contenus, le tout avec un code source très propre. Il possède également une page d’administration très fonctionnelle. Vous allez ainsi pouvoir traduire certains éléments (nom du sommaire et intitulé du lien vers les commentaires), mais aussi indiquer le nombre de niveaux différents à afficher

Une option permet de l’insérer automatiquement et/ou de modifier les classes CSS utilisées. La table des matières sera alors optimisés pour se fondre dans la charte graphique de votre blog. Pour finir et pour l’insérer dans vos articles (si l’option d’ajout automatique est désactivée), il vous suffit de coller la balise suivante là où vous souhaitez voir apparaitre la table des matières. Elle sera alors automatiquement générée et sera affichée à vos visiteurs.

[html][/html]

SEO Table of Content WordPress

Allez plus loins

3 réponses

  1. Excellent plugin, que je vais tester ce soir même sur un de mes blogs.
    faire facilement un chapeau d’article avec les mots clés importants pour le SEO
    est quelque chose qui manquait

    il faut savoir que les liens « Ancre  » apporte un plus en référencement, et permettent de placer l’article sur des mots annexes gràce à ces liens ancre

    cela améliore un peu plus WordPress qui est déja trés bon en SEO, naturellement, pour peu que l’on est activé le rewriting.

  2. Merci de me faire découvrir ce plugins qui est très intéressant pour les blog qui on tendance à faire des articles long et complet !

    D’autant plus que pour le SEO c’est pas mal du tout et pour le visiteur ça permet de faire à quoi va ressembler l’article, une sorte de lecture rapide.

    Ça me rapelle un peu les wikis qui créer automatiquement des tables des matières (suffit de voir wikipedia) et c’est vachement pratique pour aller directement à l’information voulue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *