Apprendre les termes de base du référencement naturel

Les référenceurs ont un langage bien précis et il est parfois compliqué pour une personne extérieure au métier de comprendre quelque chose. Si vous faites partie des proches dans ce cas présent, vous comprenez tout à fait de quoi il s’agit. En effet, vous pourriez vous trouver durant toute une soirée à entendre des mots tels que EMD, cloacking, duplicate content, canonical, mfa, negative seo, SERP ou encore content spinning. Si nous vous avons déjà perdu, rassurez-vous, certains professionnels du métier vous ont concocté sur leur site un glossaire du SEO. Un pense-bête plus qu’intéressant, qui saura vous accompagner lors d’une soirée avec des passionnés.

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Le SEO n’est autre que l’acronyme de l’expression anglais « Search Engine Optimization » (Optimisation sur les moteurs de recherche en français). En d’autres termes, en effectuant diverses actions, vous allez aider votre site à monter dans les premiers résultats des moteurs de recherches. Avec beaucoup d’acharnement et de patience, vous pourrez même amener votre site à atteindre les sommets.

De nombreuses techniques sont mises en place par les professionnels du secteur dès la création d’un site Internet. White, grey ou black hat, ils ont tous des méthodologies différentes, mais qui fonctionnent. Encore faut-il tout comprendre et tout appliquer. Si vous êtes débutant ou que vous souhaitez simplement vous intéresser au domaine, commencez par apprendre les termes de base.

Quelques termes connaître absolument

Grâce à l’apprentissage des différents termes, vous comprendrez les enjeux majeurs du SEO et vous aurez toutes les cartes en main pour vous lancer dans ce magnifique métier, ou simplement pour pouvoir tenir une conversation. Pour l’occasion, nous vous avons préparé un listing des termes qui n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

  • Ancre de lien : lorsque vous cliquez sur un lien, ce dernier est placé sur un mot ou plusieurs mots. Cet ensemble forme ce que l’on appelle l’ancre de lien.
  • Balise Meta : on appelle balise un bout de code placé sur le site pour répondre à certaines demandes. En l’occurrence, celle-ci permet d’afficher la description d’une page sur les moteurs.
  • Balise Title : cette dernière permet d’afficher le titre d’une page sur les moteurs. Elle est très influente en SEO.
  • Backlink : le nombre de liens retours (inscrits sur des sites et renvoyant vers le vôtre) est un facteur important pour le positionnement d’un site sur les moteurs.
  • Duplicate Content : on parle de duplicate content (ou DC) lorsqu’un site copie le contenu d’un autre et le diffuse sur son site. Cette technique est prohibée par Google.

Publié à l'origine le : 12 décembre 2017 @ 21 h 02 min

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