😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Aspirateur volant, peut-être le futur de nos aspirateurs ?

Les aspirateurs robots sont des outils performants qui permettent de faciliter grandement le nettoyage de notre maison. Néanmoins, même ces petites merveilles ont leurs limites. Outre l’autonomie restreinte de certains modèles, les aspirateurs robots sont incapables de monter ou descendre les escaliers. Mais, et s’il existait une possibilité de contrer cela ?

Est-ce un oiseau, est-ce un avion, non, c’est un aspirateur volant !

Eh oui, vous avez bien lu ! Un prototype d’aspirateur volant a été réalisé par Peter Sripol. Celui-ci ayant beaucoup d’escaliers chez lui, il ne pouvait pas profiter à fond de son aspirateur autonome. Du moins, jusqu’à ce qu’une idée folle lui vienne à l’esprit : créer un aspirateur capable de monter et descendre les escaliers de lui-même.

Ainsi, il s’affaira à cette tâche et réalisa un prototype de cet aspirateur. Pour ce faire, il a attaché des modules de drones à son aspirateur, permettant ainsi à ce dernier de s’élever dans les airs. Par conséquent, les escaliers n’étaient plus un obstacle pour le petit robot nettoyeur !

À votre avis, c’est réellement exploitable ce type d’invention ? Les contraintes de sécurité risquent d’être un véritable défi à relever. 

Une invention humoristique qui pourrait donner des idées

Malheureusement pour tous ceux ayant une maison à étage, cet aspirateur volant fait partie d’une vidéo humoristique sur YouTube. Ce n’est donc pas un véritable prototype… Par ailleurs, il y aurait encore un grand nombre de choses à régler et perfectionner avant d’imaginer mettre en vente un tel modèle.

Néanmoins, il faut reconnaître que cette petite invention pourrait faciliter encore plus du nettoyage de votre maison de manière autonome. En attendant que ce type d’aspirateur existe, il faudra se tourner vers les meilleurs aspirateurs autonomes de 2020 ! Et qui sait, peut-être que les fabricants de ce type d’appareils se lanceront dans la conception d’un modèle volant d’ici quelques années…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *