Aujourd’hui, il est de plus en plus rare de pouvoir envoyer par email des documents très lourds. Qu’il s’agisse de vidéos, photos ou documents, les pièces jointes ne permettent plus de les transférer à d’autres personnes, surtout si elles dépassent un certain poids. Dans de nombreux cas, cette restriction est dérangeante. Les internautes se sentent pris au piège, les obligeant à envoyer en plusieurs fois leurs fichiers lourds ou à transmettre une clé usb par voie postale.

Utiliser des plateformes de téléchargement en ligne

Plusieurs fichiers lourds ne passent pas en pièces jointes, c’est un fait. Pour contourner le problème, des individus ont mis au point des services alléchants et surtout gratuits. Grâce à eux, il est possible d’envoyer une vidéo par mail en quelques minutes. Il suffit de passer quelques étapes et le tour est joué.

  1. Vous sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transmettre.
  2. Les fichiers se téléchargent sur les serveurs de la plateforme.
  3. Vous composez le message que vous souhaitez transmettre à vos contacts. Vous remplissez différents champs pour cela : nom, email (le vôtre et celui de votre correspondant) et message.
  4. Vous vérifiez que tout est bon et vous envoyez vos fichiers lourds.

Vos destinataires recevront directement dans leur boîte email un message leur indiquant un lien de téléchargement. Ce lien a une durée de conservation. Passé ce délai, les fichiers sont supprimés des serveurs et vos destinataires ne peuvent plus les télécharger.

Une offre de plus en plus présente pour les particuliers et professionnels

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous avez au moins une fois eu le besoin d’envoyer des fichiers volumineux à un tiers sur Internet. Jusqu’ici, vous utilisiez certainement une autre méthode ou vous utilisiez les pièces jointes en fractionnant les envois. Malheureusement, cela reste une grosse perte de temps. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se rendre via son navigateur web sur une interface web construite pour répondre aux attentes des particuliers et des professionnels.

Dans bien des cas, ces services proposent d’aller jusqu’à 2 Go voire même 4 Go d’envoi de photos ou vidéos. Une taille qui donne assez de marge aux internautes. Ils auront l’occasion de transférer toutes les photos qui les intéressent en un seul envoi. Les destinataires ensuite pourront télécharger, peu importe où ils se trouvent, tous les fichiers reçus. Cependant, la durée étant limitée, il leur faudra se dépêcher pour cela.

Enfin, grâce au lien envoyé, ils sont certains également de ne pas avoir de pièces jointes frauduleuses. Vous ne manquez ainsi aucune cible.