Et si vous pouviez lire dans les pensées de votre cible, cela serait magique vous ne trouvez pas ? Facebook Audience Insight permet de répondre à cette demande. Son outil analyse votre cible en fonction de ses centres d’intérêt. Ainsi, vous avez la possibilité de cibler davantage vos prospects et d’afficher vos publicités aux bonnes personnes. Cette publicité sera bien plus intéressante, tout comme les retombées de cette dernière. De nombreux sites proposent leur guide sur l’Audience Insight. Une fois que vous les aurez lus en détail, vous aurez toutes les clés en main pour booster votre audience.
Que propose, en résumé, l’outil de Facebook ?
En gros, vous pouvez accéder à toutes les données Facebook sur une audience que vous choisissez, peu importe laquelle. Cet outil de ciblage est très bien conçu et analyse en quelques clics des données que vous mettriez plus de temps à récupérer. Pour le moment, Audience Insight répertorie uniquement 3 types d’audience :
- les fans de toutes les pages Facebook et les participants à un événement
- les utilisateurs de Facebook en général
- les audiences personnalisées
Grâce à ces données, vous pourrez concevoir votre campagne publicitaire Facebook de la meilleure des façons. En effet, seuls les prospects ayant un intérêt pour votre produit, votre service ou votre offre verront cette publicité. Les autres utilisateurs de Facebook ne la verront jamais. Ce ciblage est indispensable pour que votre campagne se déroule au mieux et que le retour sur investissement soit bénéfique.
Comment cibler les utilisateurs avec l’outil Audience Insight Facebook ?
Il y a deux façons de cibler : soit vous choisissez les membres de votre page Facebook, soit vous ciblez tous les utilisateurs de Facebook. Généralement, il est recommandé de s’intéresser à tous les utilisateurs, sauf si la publicité ne s’adresse qu’aux membres. Dans le premier cas, vous êtes sûr d’attirer bien plus de monde qu’en choisissant uniquement votre page.
L’outil de Facebook vous demandera ensuite de concevoir votre audience en rentrant différents critères tels que l’âge, le sexe, les intérêts… Lorsque vous la définissez, vous vous rendrez compte que cette dernière est comparée en temps réel avec l’audience totale des utilisateurs sur Facebook. Un moyen de voir où se situe votre audience et quelle cible vous devez approcher.
Chaque comportement, chaque action j’aime ou commentaire est analysé avec cet outil et donc par Facebook. Bien évidemment, aucun nom n’est affiché en clair, mais il est important de noter que vous êtes suivi et analysé à chaque moment.