Un bouton « J’aime » pour vos articles WordPress !

I Like This est un plugin vous permettant d’intégrer un bouton « j’aime » dans vos articles WordPress, permettant ainsi à vos visiteurs de dire s’il aime votre article. De la même façon que Facebook, mais en beaucoup plus graphique, ce plugin affiche simplement une image « Coeur » (significatif) puis un bouton « plus » pour ajouter votre vote. Le vote se fait en toute transparence et nombre d’adoration est comptabilisé est affiché. Le style général du module peut être facilement modifié via la feuille de style du plugin. Les images peuvent également être modifiées.

Démonstration de « I Like This » !

Je vous propose également un excellent moyen de retoucher vos photos en ligne gratuitement.
I Like This est plutôt simple d’utilisation, il vous est possible d’afficher ou non d’une façon automatique ce module. Dans les options du plugin, un code php vous est donné pour afficher le module manuellement. Si vous utilisez déjà la librairie jQuery, il vous suffit de désactiver cette option dans la page du plugin dans votre administration WordPress. L’auteur du plugin envisage, dans les prochaines versions de ce plugin, un meilleur contrôle de l’affichage du module et la possibilité de personnaliser ce module depuis une page d’option.

Allez plus loins

12 réponses

  1. Il y en a un aussi avec une barre de couleur qui progresse. Je suis quand mm toujours un peu sceptique sur le concept parce qu’on n’imagine mal les gens dire « ah c’est trop nul ce que je viens de lire ». Un poil démago quoi…

  2. Je connais pas mal de lecteurs qui ne se gênent plus pour dire si un article ne leur plait pas !
    En tout cas adopté sur mon blog ! Merci Valentin pour ce plugin.

  3. Super sympa. J’ai bien le coeur et le nombre mais je ne trouve pas l’option pour afficher la même chose pour la aprtie commentaires à gauche. Une idée ? Un autre plugin ?

  4. Utilisez un widget WordPress qui ajoute automatiquement un bouton Facebook Like (le nouveaubouton de Facebook sorti le 21 Avril 2010) en haut et/ou en bas des posts, sans necessiter de programmation ni de copier/coller:

    Facebook Like WordPress Plugin

    Utilisez cette page pour vos feedbacks en attendant que WordPress approuve le plugin et l’ajoute a leur plugin directory.

    (la page utilise le plugin donc vous pouvez l’essayer avant de l’installer)

    La page de configuration permet de choisir la hauteur/largeur/apparence et position du bouton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *