😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Ce qu’il faut savoir sur les micros espion

Le domaine de l’espionnage n’est plus réservé aux professionnels. Avec l’évolution massive de la technologie, il est maintenant possible d’avoir accès à des outils d’espionnage sur internet, même pour un usage personnel. De plus, vous n’aurez plus besoin d’être une flèche en informatique pour les utiliser. Fini aussi les matériaux encombrants et les centres d’écoute utilisés dans les temps ; un petit dispositif bien caché, et le tour est joué. Les micros-espions sont ainsi les nouveaux outils d’espionnage. Vous pouvez trouver plusieurs modèles sur internet.

Un micro-espion, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, un micro-espion est un dispositif-espion utilisé pour écouter des conversations. Selon le modèle que vous allez acheter, l’appareil a un microphone intégré qui va capter la bande-son circulante autour. Contrairement aux microphones d’antan, ces microphones sont plus sensibles, plus solides et surtout plus petits. Le micro-espion se glisse parfaitement dans les objets du quotidien. Certains fabricants n’hésitent pas à proposer des objets courants avec microphone intégré. Ne vous étonnez pas quand vous verrez un stylo avec micro-espion. De plus, ils peuvent avoir des options comme la détection de son, option GPS, option de synchronisation avec une application mobile.

Les fonctionnalités des micros-espions

Avant tout, ces dispositifs ont un détecteur de son intégré. Cette option présente deux avantages : primo, il ne va pas enregistrer dans le vide, ce qui permet d’éviter d’avoir des heures de fichier audio avec très peu de discussion ; secundo, l’autonomie de la batterie sera aussi plus longue et le micro va rester actif pendant un long moment.

Ensuite, ces dispositifs enregistrent les fichiers audio sur une carte mémoire micro-SD. Vous pouvez remplacer cette carte si vous n’êtes pas satisfaits de sa capacité de stockage.

Après, certains micros-espions peuvent vous proposer des fonctionnalités GSM. Une carte SIM sera donc requise pour cette option. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une écoute à distance, d’une messagerie instantanée dès que le micro détecte une bande-son, et des notifications sur l’état de la batterie.

Enfin, certains dispositifs sont équipés d’une batterie lithium-ion. Plus résistants et fonctionnant avec une plus grande autonomie, ces micros peuvent rester actifs pendant des heures, voire des jours.

Les accessoires d’un micro-espion

Le câble USB est l’accessoire principal livré avec le dispositif. Il va servir à charger la batterie ou retirer les données enregistrées sur la carte mémoire. Pour certains produits, d’autres accessoires peuvent aussi être livrés dans la boîte.

Les innovations des micros-espions

Nombreuses sont les innovations ajoutées sur les nouveaux micros-espions.

L’option localisation

Certains dispositifs peuvent vous proposer des options de localisation via GPS. Cette fonctionnalité dépend du modèle et de la gamme du produit. Le plus simple utilise la fonctionnalité GSM du dispositif. Vous pouvez envoyer un SMS au numéro de la carte SIM intégré dans le micro et vous aurez les coordonnées GPS à l’instant même. Pour plus de praticiens, certains dispositifs peuvent servir de traceur, c’est-à-dire de localisation en temps réel. Mais cela nécessite l’utilisation d’une application mobile ou d’un logiciel pour suivre le mouvement du micro.

L’option caméra

Ces nouveaux micros peuvent aussi être équipés d’une caméra intégrée. Vous aurez ainsi un enregistrement vidéo et audio. Vous devez pourtant veiller à ce que le dispositif pourra filmer sans encombre. La qualité vidéo dépend de la gamme du produit. Aussi, les fichiers audio/vidéo sont plus encombrants dans la mémoire de stockage du dispositif. Vous devrez donc utiliser une carte mémoire avec beaucoup d’espace de stockage disponible.

Des micros camouflés

Vous ne voulez pas un objet cubique qui peut attirer l’attention s’il se fait remarquer ? Vous avez de la chance, car il est maintenant possible de trouver des objets du quotidien avec un microphone intégré. Certains peuvent même avoir toutes les fonctionnalités citées précédemment comme le GPS ou la caméra.

Vous pouvez trouver plusieurs objets du quotidien avec micro intégré sur internet. Vous pouvez par exemple choisir un stylo-espion et le laisser sur votre bureau sans attirer l’attention. De plus, c’est vraiment un stylo qu’on peut utiliser. Des objets comme les allume-cigares, les boitiers de chargeurs, les peignes pour cheveux ou des porte-clés existent également.

Le micro-espion, pour quel usage ?

Pour espionner vos enfants

Vous pouvez utiliser un micro-espion pour surveiller vos enfants ou votre nounou. Ainsi, vous serez en mesure de savoir ce qu’ils racontent à leurs amis quand ils passent des heures au téléphone. Ces dispositifs sont aussi utiles pour connaître tout ce qui se passe chez vous en votre absence.

Pour espionner votre partenaire

Si vous doutez de la fidélité de votre partenaire, utiliser un micro-espion est une option. Installez le dispositif dans votre chambre à coucher ou placez-le dans ses affaires. Avec l’option GPS, vous saurez où est ce qu’il ou elle se trouve en temps réel.

Pour savoir ce qui se passe aux bureaux

Vous voulez savoir ce que vos collègues complotent dans votre dos ? Pourquoi ne pas laisser votre stylo avec micro intégré là-bas ? Avec l’option caméra, vous pouvez même voir ce qui se passe de temps en temps sur votre bureau. Pratique pour prévenir les vols et les petites gaffes.

Pour sécuriser votre domicile

Vous pouvez aussi utiliser ce dispositif pour la sécurité de votre maison. Installez-en un par exemple dans chaque chambre, à l’extérieur et sur la rue. L’avantage avec ces dispositifs réside dans leur prix. Les caméras de surveillance encombrantes ainsi que les matériels et leurs installations peuvent vous coûter très cher. Avec le prix de ces nouveaux dispositifs, vous pouvez en acheter plusieurs sans trop dépenser.

Pour des raisons professionnelles

Le micro-espion n’est pas juste un produit pour particulier. Il est également utilisé pour le bien de votre entreprise. C’est un accessoire indispensable dans l’espionnage économique. Veillez juste à rester dans un cadre légal pour éviter les poursuites judiciaires.

Pour surveiller vos employés

Vous pouvez utiliser un micro-espion pour surveiller vos employés. Ce sont eux qui font tourner votre entreprise et une négligence de leur part peut coûter cher. Vous saurez ainsi les personnes qui font bien leur travail et celles qui le bâclent. Cela vous aidera à prendre les mesures nécessaires.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.