Comment bien utiliser une trottinette électrique ?

Comparée au vélo, la trottinette est plus facile à utiliser. Il suffit en effet de quelques minutes pour la prise en main de l’engin. Cependant, il convient de préciser qu’il faut prendre certaines précautions pour éviter les accidents lors des déplacements. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations utiles pour bien utiliser votre trottinette électrique.

Apprenez à adopter une bonne posture

Sur une trottinette électrique, il est indispensable d’adopter une bonne posture. En général, il existe deux manières de se tenir sur ce type de véhicule. Selon le cas, vous pouvez vous mettre en position regular ou en position goofy. À noter que le plus important est de placer vos pieds sur la planche de façon naturelle pour un meilleur équilibre !

Si vous venez de choisir trottinette électrique, entrainez-vous sur un terrain plat dans un endroit bien calme. Cette démarche vous permettra non seulement de vous adapter au guidon, mais aussi d’acquérir les bons gestes pour circuler en toute sérénité. Pour commencer, placez un pied sur votre trottinette et recherchez l’équilibre en tenant le guidon avec la main. Propulsez-vous ensuite à l’aide de l’autre pied resté au sol en tournant le guidon vers la direction dans laquelle vous souhaitez avancer.

Maitrisez l’accélération et le freinage

Sur une trottinette électrique, il existe un bouton d’accélération souvent placé au côté droit du guidon. En fonction du modèle choisi, l’engin peut être accompagné d’un régulateur de vitesse. Si certains utilisateurs préfèrent la vitesse sport qui garantit de fortes sensations, d’autres plébiscitent la vitesse économique qui permet d’aller loin. Précisons qu’il existe également des modèles avec la vitesse à 6 km/h qui est très utile pour rouler sur les trottoirs.

Pour freiner sur une trottinette électrique, la meilleure technique est d’utiliser le bouton prévu à cet effet. Si cette méthode est efficace, elle provoque l’usure de la gomme de l’engin. Pour limiter ce problème, vous pouvez freiner parfois avec vos chaussures.  

Pour compléter votre lecture.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.