Comment changer l’écran d’un iPhone 6 ?

Ecran cassé ? Comment facilement le réparer ?

Voilà votre écran vient de se casser ! Une maladresse? Une chute est votre écran est brisé. Heureusement, le téléphone fonctionne toujours mais l’impact a rendu les fonctions tactiles inutilisables.

Vous vous demandez alors comment faire avec un écran cassé ou fissuré ? Racheter un téléphone neuf lorsque cela n’est pas prévu on le sait tous, cela à une grande conséquence sur le budget.

Alors, ne paniquez pas!! Détendez-vous, il n’est pas obligatoire d’être un as de la réparation ni d’être un grand bricoleur pour changer l’écran de votre Iphone 6.

Tout d’abord, munissez-vous du kit de réparation indispensable pour travailler dans de bonnes conditions. Ce kit se compose d’un tournevis pentalobe, d’un tournevis cruciforme, d’un outil d’ouverture de carte SIM, de ventouses, d’une spatule en nylon et, évidemment, d’un écran neuf.

Si vous êtes un réparateur professionnel de mobiles vous pouvez facilement vous fournir en pièces originales sur le site du grossiste en pièce détachée de smartphone mobilax.fr

Voici les étapes pour réparer l’écran de son Iphone 6 :

Vous êtes prêts ?

1) Pour une bonne sécurité éteignez votre Iphone 6.

2) Avec le tournevis pentalobe retirer les deux vis situées sur la partie basse de l’écran sur le châssis du téléphone. Ne perdez aucun des petits éléments ils seront nécessaires pour rassembler le téléphone par la suite.

3) Avec une ventouse soulevez la partie basse de l’écran en veillant à ne pas le faire d’un coup car des câbles lient les 2 parties de votre appareil, en soulevant d’un côté uniquement retirez doucement les câbles.

4) 5 vis sont à dévisser à l’aide du tournevis cruciforme. Les vis étant de forme différente ne les mélanger pas.

5) Utiliser une spatule en nylon pour soulever les connecteurs de câbles et déconnecter la nappe de liaison, c’est à ce moment que vous pouvez enlever sans paniquer l’écran abimé.

6) Puis, placer votre écran neuf et recommencer les étapes précédentes à l’envers. N’oubliez pas de remettre une à une chaque vis au bon endroit.

Une fois votre écran de téléphone changé, il ne vous reste plus qu’à vérifier qu’il fonctionne correctement. Notamment au niveau tactile ou au niveau des appels afin de vérifier les écouteurs et le haut-parleur.

Une fois toutes ces étapes finies.

Vous pouvez être fier de vous , vous avez réparer votre écran vous-même et en plus vous avez fait des économies.

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *