😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment choisir le meilleur ordinateur portable pour un graphiste ?

Pour réaliser un travail d’excellente qualité, un graphiste professionnel a besoin d’un ordinateur portable puissant, rapide dans l’exécution des tâches, fiable et avec une bonne taille d’écran. De nombreux critères sont donc à prendre en compte lorsqu’on souhaite acheter un ordinateur dédié au graphisme. En parcourant cet article, vous aurez les éléments auxquels il faut prêter attention, avant d’acheter un ordinateur portable pour le graphisme.

La puissance des composants

C’est la puissance des composants d’un ordinateur portable qui fait un bon PC de graphiste. Car sur un ordinateur de graphiste, de nombreux logiciels sont ouverts et utilisés simultanément et en temps réel. Un excellent PC de graphiste est donc celui qui ne vous perd pas le temps et dont les composants sont assez récents pour tenir la route quelques années. Mais, quels sont ces composants ?

Le processeur de l’ordinateur

C’est l’élément le plus important de l’ordinateur. Pour un graphiste, la puissance du processeur est capitale, car plus votre processeur est puissant, plus l’information est traitée rapidement. Sur le marché, c’est Intel et AMD qui sont majoritairement les deux marques de processeurs disponibles. Le premier est plus populaire que le second, mais les deux offrent des performances avancées pour les modèles les plus récents.

La RAM ou mémoire vive

La RAM désigne la mémoire utilisée à un moment T lorsque vous travaillez ou jouez. La capacité de votre RAM doit être proportionnelle au programme à exécuter sur l’ordinateur portable. C’est pour cela qu’il est recommandé à la base de choisir un PC graphiste qui est pourvu au minimum de 8 Go de RAM. C’est le strict minimum pour ce genre d’ordinateur. Sinon, pour être vraiment à l’aise, il vaut mieux partir sur 16 Go ou plus.

L’écran et l’autonomie

Le choix de l’écran d’un ordinateur portable pour graphiste est vraiment très important. Sur Iwaw, vous avez les astuces pour faire un bon choix. Mais, il faut garder à l’esprit que l’écran doit être suffisamment imposant pour afficher entièrement les images et les vidéos dans une qualité satisfaisante. À cela, il faut ajouter une résolution élevée et un taux de rafraîchissement impressionnant pouvant monter jusqu’à 144 Hz, et même plus. En ce qui concerne l’autonomie, il faut choisir un modèle avec un chiffre théorique élevé et une puissance exprimée en mAh importante. Ainsi, vous pourrez être sûr d’avoir un ordinateur performant qui vous permettra de travailler aussi longtemps que possible en mobilité sur tous vos projets graphiques.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.