Pour toutes les personnes qui souhaitent créer un site sans avoir besoin de rédiger, il existe une solution : faire appel à un rédacteur. Professionnel et compétent dans son métier, le rédacteur web saura comment tourner de belles phrases. Il aura également toute l’expérience nécessaire pour intégrer les bonnes pratiques en matière de rédaction seo. Comment choisir un rédacteur web ? Cette question revient souvent. Découvrez alors quelques conseils qui pourront vous aider.

Un rédacteur doit répondre à vos besoins

Si vous ouvrez un site Internet, c’est que vous connaissez le thème. Il vous faudra, à partir de ce thème, évaluer vos besoins et vos attentes. La manière dont les textes seront rédigés devra être définie en amont avec le rédacteur. Si ce dernier ne comprend pas et n’applique pas ce que vous souhaitez, c’est qu’il ne s’agit pas du bon.

Pour cela, il est souvent recommandé de passer par une phase de test d’écriture. Ainsi, vous demandez à un rédacteur de rédiger selon vos besoins. Si le retour est gagnant et vous convient, vous saurez alors que vous avez trouvé la bonne personne.

Un rédacteur doit avoir une qualité d’écriture irréprochable

L’orthographe et la grammaire ne doivent pas avoir de secret pour lui. Si sur votre site des fautes viennent se glisser dans les textes, c’est votre entreprise qui en paiera les frais. Les internautes pourront ne pas avoir une bonne estime pour vous, ou voir d’un mauvais oeil le professionnalisme de votre entreprise. Avec un rédacteur qui sait écrire et qui sait choisir ses mots, vous êtes certain de donner une image positive sur vous.

Ce rédacteur doit également maîtriser les techniques SEO et comprendre l’enjeu des textes qu’il écrit. Non seulement ils doivent être écrits sans faute, mais en plus ils doivent pouvoir ranker et vous apporter de la visite et de futurs clients.

Un guide, en anglais, sur le copywriting pour le SEO est disponible et vous aidera à comprendre davantage ce que vous devez attendre de votre rédacteur.