😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment créer des vidéos You Tube de bonne qualité pour ses abonnés ?

You Tube est l’une des chaînes avec le plus d’utilisateurs dans le monde. Il est parfait pour publier une vidéo. Cependant, l’audience d’une vidéo dépend de plusieurs facteurs, dont la qualité. Pour avoir cette qualité, il faut utiliser les outils adéquats. Découvrez ici comment créer des vidéos You Tube de bonne qualité.

Les astuces pour créer une vidéo You Tube de bonne qualité

Il existe deux astuces majeures pour faire une vidéo de bonne qualité sur You Tube. Il s’agit de l’enregistrement de la vidéo et de son traitement grâce à des logiciels adaptés.

L’enregistrement

L’enregistrement est la phase déterminante pour l’obtention d’une vidéo de bonne qualité. Pour le réussir, il faut en premier lieu avoir un appareil de résolution HD de préférence. Ensuite, identifiez un lieu d’enregistrement avec un bon éclairage et moins de bruit. Tout cela influe sur la qualité de la vidéo. Par ailleurs, il faut veiller à ce que le paysage de l’enregistrement corresponde à l’objet de la vidéo.

La phase de traitement via des logiciels

Une fois l’enregistrement terminé, la phase de traitement intervient pour corriger ses imperfections. Elle se fait grâce à un logiciel de montage vidéo simple à utiliser pour YouTube. Ces logiciels présentent entre autres des outils tels que :

  • Outil de recadrage

L’outil recadrage permet de supprimer les parties ou séquences de l’enregistrement que l’on ne souhaite pas voir dans la vidéo finale.

  • Outil pour faire pivoter une vidéo

Cet outil permet de faire basculer une vidéo et de lui donner une animation conséquente. Grâce à lui, on peut mettre certaines séquences en rotations.

  • Effets de transition

Comme son nom l’indique, cet outil permet de définir le mode de passage d’une séquence à une autre de la vidéo.

  • Filtres vidéo

C’est l’un des outils déterminants pour une bonne vidéo. En effet, le filtre vidéo sert à ajuster la température de couleur, à compenser les défaillances de l’enregistrement et à créer des effets optiques simples.

En somme, pour créer une vidéo de bonne qualité à mettre sur You Tube, il faut suivre rigoureusement deux phases. La phase d’enregistrement et celle de traitement. Ces deux phases bien suivies confèrent une bonne qualité, et donc une bonne visibilité sur You Tube.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.