L’emailing est une technique de longue date, mais qui fait toujours ses preuves dans le domaine du webmarketing. En effet, cette dernière permet aux sites web de fidéliser leur client, à l’aide d’emails correctement formulés et bien conçus.

La problématique reste dans le fait de trouver le bon moyen de réaliser cet emailing, notamment avec le meilleur outil possible. Si vous avez choisi WordPress pour concevoir votre site Internet, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe des extensions claires et complètes pour réaliser un emailing efficace en toute simplicité. Envoyer une newsletter sur WordPress est donc un jeu d’enfant !

Les avantages de concevoir une campagne d’emailing

Le coût de l’opération vous aidera à apprécier l’utilisation de l’emailing pour fidéliser vos clients. En effet, contrairement à d’autres opérations comme les affiches, les flyers ou les courriers papier, le courriel n’a pas besoin d’être imprimé. De ce fait, vous réduisez les coûts en matière d’impression. De plus, vous réduisez le coût en termes de temps, car un email est relativement vite conçu, surtout si vous avez des templates préparés en amont et que vous pouvez utiliser et personnaliser en quelques clics.

Dès lors que vous avez des promotions à mettre en place sur votre site, vous pourrez ainsi les annoncer à votre audience par le biais de l’email. Cette annonce est instantanée : nul besoin d’attendre que les services postaux prennent en charge votre courrier et l’envoient à vos destinataires.

WordPress : performant et efficace

WordPress est une solution qui permet de s’adapter à son audience. Alors qu’il y a quelques années ce CMS n’était conçu que pour les sites de type blog, aujourd’hui il s’est largement développé pour répondre aux demandes de nombreux webmasters. Il est désormais possible de créer n’importe quel site avec, que l’on s’y connaisse ou non. La communauté est tellement forte que de nombreux développeurs s’occupent de proposer régulièrement de nouvelles extensions riches en options. Dans certains cas les extensions sont payantes, dans d’autres cas elles sont gratuites. Il y a également des plugins gratuits proposant des options payantes. Tout dépend du développeur et de la complexité de développement. Bien évidemment, ces professionnels sont là pour enrichir la communauté et continuer à la faire grandir.

Créer les emailings depuis WordPress

Pour les emailings, il existe différentes solutions comme c’est le cas avec SendinBlue. Grâce à ces plugins, vous pouvez créer des lettres d’informations directement depuis votre back-office. Ce qui est bénéfique pour vous, c’est que vous n’avez pas besoin de vous connecter à plusieurs back-office en même temps : tout se déroule depuis une seule et même interface.

Avec les extensions, vous avez généralement les options suivantes :

  • récupération d’articles existants à partager ;
  • statistiques sur l’envoi, la réception, le nombre d’inscrits / de désinscrits ;
  • création de formulaires d’inscription ;
  • personnalisation du design de la newsletter ;
  • création de liste d’envoi.

Les développeurs ont pensé à tout pour que votre emailing soit parfait.