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Comment gérer facilement les avis clients

75 % des Français consultent régulièrement les avis clients des entreprises pour obtenir des informations sur leurs prestations. C’est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par l’IFOP en 2021, ce qui souligne l’importance des avis clients pour accroître la notoriété des marques. Seulement voilà, les avis clients doivent être gérés pour en tirer pleinement parti, particulièrement les avis négatifs qui ne doivent pas être laissés sans traitement.

Réagir rapidement aux avis négatifs

La gestion des avis clients sur Custplace ou sur toute autre plateforme de ce type peut sembler à priori compliquée. Mais en vérité, gérer les commentaires des clients est plus facile qu’il n’y paraît. Il est toutefois certaines règles à respecter pour une gestion efficace des avis clients, au premier rang desquelles la prise en charge systématique et rapide des commentaires négatifs. Vous le savez sans doute, aucune entreprise n’est à l’abri d’un client insatisfait qui manifeste son mécontentement en laissant un avis négatif. Il ne faut surtout pas ignorer les avis négatifs, bien au contraire. Il est essentiel d’y réagir promptement, l’objectif étant de régler le problème au plus vite. Ce faisant, vous mettez toutes les chances de votre côté pour transformer un client mécontent en un véritable ambassadeur de votre marque !

Encouragez vos clients à laisser un avis

Pour gérer facilement les avis clients, il faudrait déjà en avoir, c’est une évidence ! Vous devez donc faire en sorte d’inciter vos clients satisfaits à laisser des avis pour booster votre e-réputation. En même temps, ce type de démarche permet de valoriser vos clients, en leur faisant comprendre que leur avis compte pour la marque. Par exemple, vous pouvez mettre en place l’envoi d’un mail automatique après chaque achat sur votre site, pour justement encourager le client à donner son avis.

Utilisez les réseaux sociaux

Créer une communauté sur les réseaux sociaux est l’un des moyens les plus simples de gérer efficacement les avis clients. Concrètement, les marques qui réussissent à créer une communauté de followers qui leur apportent leur soutien ont plus de chances d’avoir une bonne e-réputation. Attention toutefois à prendre le temps de faire du community management dans les règles de l’art, notamment en répondant aux clients le plus rapidement possible et en publiant régulièrement sur vos pages. A ce niveau, vous avez le choix entre plusieurs plateformes. LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter… Choisissez le réseau social qui correspond le mieux à votre cible.

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