BLACK FRIDAY
😊Hello, -25% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment optimiser ses campagnes Google Shopping ?

Le but ultime de tout e-commerçant est de convaincre le plus de prospects et de faire des ventes. Dans ce domaine, Google Shopping est de loin le meilleur outil pour convertir les visiteurs des sites de commerce électronique. Mais, dans la réalité, en créant une campagne Google Shopping, vous n’aurez fait que la moitié du chemin. Il va falloir, en se basant sur les différents niveaux d’intentions commerciales, travailler à optimiser la campagne pour que cela ne se transforme pas en un gouffre financier.

Démarrez avec d’excellentes données produit

Avant le lancement, votre campagne Google Shopping doit passer par une série de vérifications qui permettent à Google de la rendre efficace. Google ne veut surtout pas que vous perdiez votre argent. Faites-vous aider par le consultant adwords smart-visibilite.fr de Lyon pour maximiser les chances de rentabilité de votre boutique en ligne. Mais, quels sont ces attributs sur lesquels il faut miser pour passer haut la main les batteries de vérification de Google.  

Le titre du produit

Google accorde une grande importance à la description des produits. Il n’est nul besoin de faire un descriptif savant. Il doit être le plus simple possible et le plus direct. En tant qu’e-commerçant, Faire soi-même un descriptif de son produit permet de vous mettre à la place de vos clients. La fiche produit sera donc une réponse aux questions que peuvent se poser vos potentiels clients sur le produit que vous proposez de sorte à pouvoir répondre à leurs besoins.      

L’image du produit

Google Shopping recommande d’associer aux produits des images de haute qualité. Étant donné qu’il s’agit d’un grand marché où se côtoient des millions d’autres boutiques, l’affichage du produit est ce qui peut faire la différence entre deux vendeurs. Lorsque vous commercialisez des vêtements, vous pouvez les présenter de préférence sur des modèles, en pack ou avec des graphiques, etc.

Mettre en place une stratégie d’enchères intelligentes basées sur des objectifs clairs

Une campagne Google Shopping sans un réel objectif business est vouée à l’échec. Pour cela, il est très important de traduire ses objectifs business en objectifs média. Il faudra ensuite mettre en place une stratégie d’enchères intelligentes.  Ainsi, si votre objectif est d’obtenir de nouveaux clients à un certain coût d’acquisition, vous devez définir une stratégie d’enchères dite CPA cible. Vous maximiserez vos clics si vous voulez obtenir plus de trafic, etc. Pour plus d’informations sur les campagnes Google shopping, découvrez ici 150 questions réponses sur Google Shopping.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

BLACK FRIDAY

DIVI - THÈME WORDPRESS

-25%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 25% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.