😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment organiser une soirée geek

Organiser une fête est une façon de célébrer un événement important de votre vie, de revoir vos parents et amis proches, ou simplement de vous détendre après une longue semaine. En tant que nerd ou geek certifié et fier de l’être, l’occasion vous est rarement donnée d’organiser votre propre fête. Voici donc quelques idées pour organiser la soirée idéale, et si vous manquez d’accessoires ou de vêtements dans le thème vous pouvez toujours en commander sur une boutique geek. Vous trouverez même de quoi habiller bébé en super héros !

FÊTES À THÈME

Intégrez vos centres d’intérêt à votre célébration en décorant votre lieu, selon vos passe-temps ou centres d’intérêt préférés. Demandez à vos participants de venir en costume pour votre événement cosplay personnel, que vous pouvez transformer en mini-convention. Pour une célébration plus civile, vous pouvez vous réunir avec vos amis pour discuter d’intérêts similaires tels que la littérature, les véhicules et le sport, mais toujours en costume. Vous pouvez même commander un gâteau en rapport avec votre thème, juste pour le plaisir.

Les salles de réception intimes se prêtent bien à ce genre d’organisation, à condition de les décorer en fonction du thème choisi. Si vous optez pour une soirée jeux, vous devrez également réserver un lieu à l’avance, car de nombreuses personnes cherchent à utiliser les espaces de fête.

SOIRÉES JEUX VIDÉO OU TABLETTES

Pour les geeks et les nerds, il n’y a pratiquement pas de meilleure idée de fête pour évacuer le stress que de s’installer avec un jeu vidéo et de plonger une fois de plus dans le royaume de la fantaisie. Branchez les consoles ou apportez les plateaux de jeux de rôles et profitez avec vos amis de cette soirée, mais avec une touche d’originalité.

Engagez un DJ pour faire jouer la musique à fond. Mieux encore, engagez un traiteur pour faire circuler la nourriture et les boissons. Réservez le lieu à l’avance et assurez-vous de choisir un endroit qui acceptera votre bruit et votre tapage. Trouvez un espace ouvert de taille petite ou moyenne. Si vous organisez des jeux sur table, louez des chaises et des tables suffisamment grandes pour tout le monde

NUIT DU TRIVIA

Quelle meilleure façon de montrer tes connaissances supérieures en matière de geek et de te couronner comme le véritable roi des nerds qu’en organisant une soirée trivia et en battant tout le monde dans une compétition loyale ! Organisez vos amis en équipes et désignez un maître du jeu qui proposera des questions sur différents sujets dans une grande variété d’intérêts. Soyez aussi créatif que possible avec vos questions et demandez n’importe quoi, du vague fait historique à la connaissance de jeux vidéo de niche.

Vous pouvez même en faire une activité permanente : ne vous arrêtez pas à une seule soirée trivia, transformez-la en tournoi avec des prix et tout ce qu’il faut pour le grand gagnant ! Ou bien, restez décontracté et jouez pour vous vanter ! Si vous êtes assez doué, vous pouvez même participer à des tournois locaux organisés dans des bars et commencer à gagner de l’argent et des boissons pour vous et vos amis.

SOIRÉE POWERPOINT

Une façon relativement nouvelle et amusante de briser la glace, les soirées PowerPoint font fureur auprès de nombreux jeunes professionnels et étudiants. Le principe est simple : se présenter à une fête avec une présentation PowerPoint sur un sujet qui vous passionne et en discuter pendant 3 à 5 minutes, dans le but de montrer aux gens ce qui vous intéresse, pourquoi vous vous y intéressez et pourquoi vous pensez qu’il est important que d’autres personnes y prennent part également.

C’est une façon amusante de vous présenter et de faire connaître vos passions dans un environnement sûr, et c’est aussi un excellent moyen de faire connaissance avec d’autres personnes. Certains poussent le bouchon plus loin en transformant l’événement en jeu : préparez 3 ou 4 présentations et buvez des verres d’alcool (avec modération) entre vos présentations. C’est un moyen hilarant de se détendre et de se lancer dans des diatribes sur ce que l’on aime, tout en montrant sa vraie nature de geek !

FAITES DU KARAOKÉ

Le karaoké est l’une de ces activités que l’on pense nulle jusqu’à ce qu’on la pratique réellement, et qui devient alors l’une des choses les plus amusantes que l’on puisse faire avec des amis. Laissez libre cours à la rock star qui sommeille en vous et montez sur scène avec vos amis pour interpréter quelques chansons. On ne sait jamais : l’un d’entre vous pourrait bien avoir la voix qui lui permettrait de faire un tabac à Broadway (du moins, c’est ce que vous penserez après quelques verres).

Mais que faire si vous êtes tous introvertis, comme c’est souvent le cas dans les groupes d’amis geeks et nerds ? Ne vous inquiétez pas : il existe des tonnes de vidéos de karaoké en ligne que vous pouvez regarder en toute sécurité et dans le confort de votre fête à la maison.

Branchez votre téléviseur pour diffuser ces vidéos et chantez à tue-tête avec vos camarades introvertis ! Plus vous serez fous, plus la chanson sera drôle et plus vous vous amuserez, alors lâchez-vous et montrez vos talents de chanteur !

JEUX DE RÔLE

Les jeux de rôle comme Donjons et Dragons sont l’un des sommets du geek passionné, mais la quantité de règles et de connaissances que les gens doivent acquérir peut-être décourageante. Heureusement, il existe des tonnes de développeurs de jeux de rôle qui fusionnent le plaisir du jeu de Donjons et Dragons tout en économisant la création de personnages et la construction du monde.

Des règles de jeu à code source ouvert sont disponibles en ligne pour tous ceux qui veulent faire l’expérience des jeux de rôle sans avoir à s’y plonger profondément. Et le meilleur ? Il existe un jeu de rôle pour tous les thèmes imaginables : peut-être voulez-vous jouer à un jeu de meurtre et de mystère dans un univers steampunk, ou peut-être voulez-vous simplement jouer le rôle de Rick et Morty en essayant de trouver un bocal à cornichons. Les possibilités sont infinies !

S’en tenir aux normes peut vite devenir ennuyeux, surtout si vous vous adressez à des nerds et des geeks. Laissez libre cours à votre créativité et à votre passion pour créer une fête que vous et vos amis n’oublierez jamais. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, car on ne vit qu’une fois.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.