😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment préserver son identité en ligne ?

À l’heure où la collecte des données et le piratage défraient de plus en plus la chronique, il est indispensable pour chaque internaute de se doter des meilleurs moyens pour sécuriser son surf. Il existe pour ce faire différentes solutions et il convient de choisir celle qui convient à ses habitudes et de prendre les mesures qui s’imposent pour se mettre à l’abri de la cybercriminalité.

Utilisez un VPN sur votre smartphone

Grâce à l’évolution de la technologie, il est désormais possible de faire ses courses en ligne à partir de n’importe quel point du globe. D’ailleurs, les nouveaux smartphones sont dotés de fonctions très intéressantes qui simplifient davantage le quotidien. C’est le cas par exemple de la galaxy note 20 de Samsung.

Si faire ses achats en ligne est une solution pratique et avantageuse, il convient de signaler que les risques sont énormes. En effet, à chaque transaction, vous communiquez des parquets d’informations qui peuvent être utilisées contre vous. Pour éviter les ennuis, il est conseillé de garder le VPN de votre smartphone activé à tout moment. Ainsi, vous les pistes sont brouillées et il devient difficile, voire impossible, pour les hackers de voler vos données (coordonnées bancaires par exemple).

Assurez-vous une cybersécurité stable

S’il existe plusieurs outils pour surfer anonymement sur internet, il faut signaler que ces solutions ne sont pas légales. En outre, les options ne sont pas toujours disponibles et compatibles avec tous les appareils. Pour cette raison, il est important de veiller à la stabilité de votre cybersécurité. Quel que soit le moment ou l’endroit, vous devez vous assurer d’avoir des moyens de défense fiables avant de vous connecter à n’importe quelle plateforme. À noter que la moindre négligence peut être préjudiciable.

Pour le moment, une façon simple de s’assurer une cybersécurité stable et efficace est d’utiliser les applications dotées du VPN Kill Switch. Il s’agit en effet d’un petit protocole qui coupe automatiquement votre connexion en cas de problèmes lors de la liaison VPN. Avec cette solution, vous pouvez avoir la certitude que votre smartphone ne communiquera pas vos données à votre insu.  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.