😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment publier automatiquement vos articles wordpress sur les réseaux sociaux

Comment publier automatiquement vos articles WordPress sur les réseaux sociaux ?

Afin de mieux faire connaître votre propre blog et gagner de nouveaux adeptes et abonnés, le partage de contenu WordPress est la solution ultime. Partager les articles et les publications sur les réseaux sociaux est pratiquement une nécessité aujourd’hui. Le trafic sur Facebook et Twitter peut être substantiel et de nombreux projets y construisent leur existence.

Si vos pages sont déjà trouvées par les moteurs de recherche, la première étape a été franchie. Cependant, en vous connectant à des réseaux sociaux tels que Facebook, Google Plus, Twitter, vous générez plus de parties intéressées et bénéficiez du fait qu’un contenu intéressant est partagé de manière virale. Mais comment faire apparaître tous les articles publiés sur vos réseaux sociaux en même temps, sans passer des heures ni attendre votre agence digitale ?

Dans cet article, nous vous présentons des méthodes de partage éprouvées : via des plugins, des outils de publication, des outils de contrôle des réseaux sociaux et les plateformes de réseaux sociaux directement. En particulier, nous vous montrerons comment partager le contenu de votre blog conformément à la protection des données.

Partager du contenu WordPress sur les canaux sociaux : cela devrait certainement faire partie de votre stratégie de médias sociaux.

Cela vous amène non seulement un groupe cible sur votre blog, mais est également bon pour l’optimisation des moteurs de recherche. De nombreux utilisateurs utilisent désormais le fil Facebook, par exemple, pour trouver du contenu intéressant. Les consommateurs sont plus disposés à acheter un produit qu’ils ont déjà rencontré sur un canal social.

Voici les avantages du partage de contenu de blog sur les canaux sociaux :

  • Vous obtenez plus d’abonnés sur vos profils sociaux
  • Le contenu et les produits gagnent en crédibilité.
  • Vous améliorez votre image de marque.
  • Vous ajoutez un autre support à votre mix marketing.
  • Vous améliorez votre référencement.

Il existe différents plugins pour le système de gestion de contenu WordPress que vous pouvez intégrer à votre site Web afin de fournir des articles ou des pages pour pouvoir connecter votre contenu à votre propre présence sur les réseaux sociaux.

Les types de plugins de médias sociaux WordPress nécessaires :

Chaque plugin de médias sociaux WordPress a un objectif différent, il est donc important de comprendre dans quoi vous vous engagez avant d’installer un plugin. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste définitive, les plugins de réseaux sociaux les plus populaires offrent certaines des fonctionnalités et avantages suivants:

Boutons de partage social : Ceux-ci améliorent votre présence en ligne lorsque les utilisateurs trouvent des pages et des publications, puis les partagent sur les sites de réseaux sociaux.

Icônes sociales avec liens : Elles montrent aux clients que vous avez des pages de social business et leur permettent de les lire et de vous suivre. C’est l’un des moyens les plus simples de développer votre audience.

Une page de connexion sociale : Une connexion sociale rend votre site Web plus sûr et minimise le spam des robots. C’est également plus facile pour les clients car ils n’ont pas à créer une toute nouvelle combinaison de nom d’utilisateur et de mot de passe.

Commentaires sociaux : Le système de commentaires WordPress par défaut n’a aucun aspect social, ce qui fait que si quelqu’un laisse un commentaire sur votre message, il ne demandera pas aux autres de commenter. Cependant, les commentaires Facebook peuvent être consultés sur Facebook et votre blog, ce qui accélère considérablement la diffusion de la conversation.

Un outil de verrouillage social : Certains blogs et entreprises restreignent le contenu à l’aide de ces outils. L’utilisateur échange quelque chose comme un partage social ou suit pour y accéder. C’est un excellent moyen d’obtenir plus de followers.

Un flux social qui présente votre flux Facebook, Instagram ou Twitter directement sur votre site Web et y ajoute plus d’images en donnant un aperçu de ce que les gens peuvent attendre de votre véritable site Web social.

Une affiche sur les réseaux sociaux : Ces types de plugins automatisent le processus de publication sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez le faire partager automatiquement vos anciens articles de blog avec Twitter. Les abonnés en bénéficient car le contenu est toujours partagé et vous économisez beaucoup de travail.

Envoie automatique de vos articles WordPress sur les réseaux sociaux :

Tout le monde peut automatiser le partage sur les réseaux sociaux. Les plugins WordPress également d’une grande aide :

Jetpack Publicize : Partage automatique sur Facebook, Twitter, LinkedIn …

Le plug-in gratuit Publicize fait partie du package Jetpack; L’équipe WordPress est impliquée dans son développement. Il vous permet d’automatiser le partage dans différents réseaux sociaux. L’interface utilisateur est simple et claire. Les réseaux suivants sont impliqués :

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • Path

Lors de l’installation de Jetpack, vous devez vous assurer que vos paramètres d’hébergement autorisent l’accès aux sites Web de l’étranger. Une fois que vous avez installé le plugin, allez dans ses paramètres et vérifiez que le module «Publier» est activé. Sinon, activez-le. Vous pouvez ensuite lier votre site Web aux médias sociaux.

Accédez à Paramètres Jetpack> Partage.

Sous «Publier des connexions», cliquez sur Connecter vos comptes de réseaux sociaux. Cela ouvrira une page de partage où vous pourrez lier votre site Web à divers réseaux, notamment Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn.

À côté de Facebook, cliquez sur le bouton « Connecter »

Connectez-vous à votre compte Facebook et cliquez sur « Suivant » pour donner à WordPress les autorisations nécessaires.

Enfin, vous choisissez si les articles seront publiés sur une page spécifique que vous gérez ou via votre propre profil. Cliquez ensuite sur «Connecter».

La procédure est la même pour tous les médias sociaux. Dès que vous définissez les canaux de distribution de vos publications WordPress, vous pourrez voir dans l’éditeur de publication quels profils sont automatiquement partagés.

Avant de publier, vous pouvez ajuster les « paramètres détaillés» et partager votre publication uniquement avec certains réseaux sociaux. Vous pouvez également rédiger votre propre commentaire sur le message. Si vous ne fournissez pas de commentaire, le titre du message sera utilisé.

{SNAP} : affiche automatique des réseaux sociaux – automatiquement avec des paramètres détaillés

Si Publicize est une solution plus simple, l’affiche automatique sur les réseaux sociaux est exactement le contraire. Après l’installation rapide, vous pouvez ajouter vos propres profils de réseaux sociaux sous «Paramètres» -> « Affiche automatique des réseaux sociaux ». La version gratuite s’étend aux réseaux suivants :

  • Blogger / blogspot
  • Evernote
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google+
  • Reddit
  • Twitter
  • Tumblr
  • vContacts

Contrairement à la plupart des plugins et services de partage automatique sur les réseaux sociaux, «SNAP» n’affiche pas de message tel que «Partagé via …». La publication partagée semble avoir été créée par un humain.

Plugin Snap : La version gratuite vous offre toutes les fonctions importantes à l’exception de la possibilité d’utiliser plusieurs profils d’un réseau, par exemple plusieurs pages Facebook en même temps. Il n’y a également aucun moyen de planifier le partage à l’avance; cette fonctionnalité doit être achetée plus tard. La version PRO coûte environ 44 EUR.

Revive Old Post

Avec Revive Old Post, vous pouvez automatiquement republier d’anciens articles qui sont toujours pertinents. Vous pouvez également partager de nouveaux articles avec l’outil. Vous déterminez également la durée des périodes et sur quels réseaux elles seront à nouveau publiées. Vous pouvez également insérer des hashtags et exclure de nouveau certaines publications de la publication. La version gratuite prend en charge Facebook et Twitter. La version Pro comprend également LinkedIn, Xing et Tumblr. De cette façon, les anciens articles prennent vie encore et encore et assurent plus de trafic sur votre blog WordPress.

Partager du contenu WordPress

Pour partager du contenu WordPress, les boutons de partage social sont indispensables car ils assurent plus de visites sur votre blog et jouent également un rôle très important dans le référencement. Quelle que soit la méthode de partage que vous choisissez : l’essentiel est de partager de précieux contenus.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.