😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment streamer sur Twitch

Que vous souhaitiez lancer une chaîne Twitch pour présenter vos œuvres ou simplement regarder les gens jouer à des jeux vidéo, vous devez prendre le temps de vous familiariser avec les différents termes, niveaux et astuces qui font fonctionner Twitch. Par exemple, de quel type de matériel et de logiciel avez-vous besoin pour faire du Stream ? De plus, comment pouvez-vous regarder et prendre en charge vos streamers préférés ? Notre guide répond à toutes vos questions.

Qu’est-ce que Twitch ?

Tout d’abord, un peu de contexte : Twitch a été lancé en 2011 en tant que spin-off de Justin.tv, aujourd’hui disparu, axé sur le jeu. En 2014, Amazon a racheté la société mère, Twitch Interactive. Depuis lors, Twitch s’est développé pour devenir la destination de streaming incontournable pour regarder des sports, des jeux en streaming (à ne pas confondre avec les services de streaming de jeux) et pour soutenir d’autres personnalités du monde du divertissement.

Les communautés Twitch sont mortes depuis longtemps, mais un système de marquage est désormais en place. Il existe trois principaux types de balises : IRL (pour tout ce qui a des personnes réelles), Creative (streams dans des catégories telles que Music & Production, Travel & Outdoors, Makers & Crafters, et Food & Drink), et les genres de jeux (tels que FPS, MOBA, Driving / Racing Game, et Strategy). Notez que tout ce qui est marqué avec la catégorie Créatif tombe également sous la catégorie IRL.

L’une des principales catégories de streaming au moment de la publication est Just Chatting, qui est une sorte de catégorie fourre-tout pour les contenus qui ne tombent pas complètement dans l’une des autres catégories dédiées. Il n’est pas surprenant que la majorité du contenu en streaming soit lié à des jeux populaires, tels que League of Legends, Valorant, Grand Theft Auto V, Fortnite, Apex Legends et Counter-Strike : Global Offensive. Il y a aussi l’expérience gratuite Twitch Sings, qui n’est qu’un Stream sans fin de performances vocales.

En plus du contenu sportif, Twitch diffuse également des sports réguliers en streaming. Ce n’est pas un service de streaming sportif à part entière, mais il possède les droits de streaming des matchs de la NFL (Thursday Night Football), de la WNHL et de la WNSL. Sachez toutefois que Twitch a perdu les droits de streaming de la Overwatch League sur YouTube, et que le populaire streamer Ninja est parti pour Mixer de Microsoft. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre site : twitch-overlay.fr !

Vous craignez peut-être que votre enfant ne voie des contenus potentiellement inappropriés ou ne soit harcelé par des membres toxiques de la communauté sur Twitch, et ce pour de bonnes raisons. Les broadcasters, en particulier, devraient partir du principe que tout ce qu’ils disent et font sur Twitch sera enregistré et disponible à tout jamais sur Internet. La participation à une communauté en ligne, et plus particulièrement à une communauté qui met l’accent sur l’individu, comporte des risques inévitables pour la vie privée et la sécurité. À cet égard, Twitch a récemment créé un conseil consultatif sur la sécurité de Twitch et a récemment mis à jour ses lignes directrices communautaires.

Comptes et abonnements à Twitch

Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte Twitch pour regarder la plupart des streams, mais vous avez besoin d’un compte si vous avez l’intention de faire du streaming pour vous-même ou d’interagir avec les chaînes. Un compte gratuit vous permet de contribuer au chat sur la plupart des flux, de suivre les chaînes et de faire du streaming pour vous-même. Notez que suivre une chaîne n’est pas la même chose que s’y abonner. Suivre une chaîne est gratuit et vous permet de suivre vos streamers préférés. S’abonner à une chaîne coûte au moins 4,99 $ par mois et débloque des avantages tels qu’un visionnage sans publicité, des émoticônes de chat personnalisées, plus de privilèges de chat (parfois les chaînes accueillent des chats réservés aux abonnés) et un badge de chaîne à utiliser dans les chats. Il existe deux niveaux d’abonnement supplémentaires à 9,99 $ par mois et 24,99 $ par mois, qui comprennent davantage d’avantages du même type.

Twitch propose deux types de plans payants : Twitch Turbo et Twitch Prime. Twitch Turbo vous offre un visionnage sans publicité sur tous les streams (à l’exception de certaines publicités intégrées et des publicités lors d’événements promotionnels), un badge de chat exclusif Twitch Turbo, deux jeux supplémentaires d’émoticônes, des couleurs de nom d’utilisateur de chat personnalisées et un stockage de diffusion prolongé (60 jours contre 14 jours). Ce volet coûte 8,99 $ par mois et ne comprend aucun abonnement à une chaîne. Si vous souhaitez vous abonner à une chaîne, le prix est le même que si vous étiez un utilisateur gratuit. Twitch n’indique pas s’il existe des restrictions géographiques pour les comptes Twitch Turbo.

Les comptes Twitch Prime sont liés soit par un abonnement à Amazon Prime (12,99 $ par mois), soit par un abonnement à Prime Video (8,99 $ par mois). Ce compte vous donne droit à un abonnement mensuel gratuit à une chaîne de votre choix (le niveau de 4,99 $ par mois), à des jeux gratuits et à un butin de jeu à télécharger chaque mois, ainsi qu’à des privilèges de chat exclusifs (badge personnalisé et couleurs et émotes exclusives). Vous pouvez garder les jeux et le butin pour toujours, mais vous devez installer l’application de bureau de Twitch pour les utiliser. Parmi les jeux que j’ai obtenus du programme dans le passé, on trouve Superhot, Oxenfree et Pikuniku. Ces privilèges Twitch s’ajoutent à tout ce que vous obtenez avec un abonnement Prime, y compris la livraison gratuite pendant deux jours, Amazon Prime Video, Amazon Prime Music et Amazon Fresh.

Votre pays de résidence détermine les formules d’abonnement Amazon qui vous sont proposées et la manière dont vous pouvez vous inscrire à Twitch

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.