Comment suivre votre animal à la trace ?

Les chats et les chiens aiment bien gambader et parfois il est impossible de les trouver. Dans ces moments-là, l’inquiétude est à son comble. Il en est de même lorsque vous vous rendez à votre travail. Comment savoir que votre animal ne sera pas en danger à l’extérieur ? Le mieux serait de le laisser à l’intérieur, mais l’occasion ne se présente pas toujours. Nous vous conseillons ainsi d’utiliser un GPS spécialement conçu pour les chiens et les chats. Kippy fait partie des équipements performants que vous pourrez utiliser les yeux fermés.

Les avantages d’un traceur GPS pour animal

De nombreuses options sont disponibles avec des outils de la sorte. Bien que leur mission première soit de localiser un chien ou un chat, les autres options sont également très intéressantes. Ainsi, une fois l’application installée sur votre Smartphone, vous aurez l’occasion d’avoir des retours sur :

  • la position sur plan de l’animal,
  • sa distance par rapport à votre position,
  • des conseils pratiques dans l’amélioration continue du bien-être de l’animal,
  • l’historique de ses déplacements,
  • les activités motrices de l’animal.

Cette évolution majeure dans l’analyse d’informations permettra au fil de temps de comprendre davantage les animaux. De plus, vous aurez l’occasion d’améliorer son quotidien et sa condition physique. Un outil technologique performant qui saura vous rassurer au quotidien.

Peut-on l’utiliser sur tous les animaux ?

Généralement, ce type de traceurs est indiqué pour les chats et les chiens. Pourtant, tous les chiens ne sont pas concernés. Un chien de chasse, par exemple, va beaucoup courir et partira à des kilomètres à la ronde. Le traceur ne pourra pas le suivre efficacement. Sinon, à part pour les races fugueuses, vous pourrez installer le dispositif sur votre animal.

Les chats sortent souvent, mais ne se déplacent pas loin de leur logement. Le traceur GPS sera donc performant sur eux. Pour les animaux qui ne sortent pas, en revanche, l’efficacité sera là uniquement pour l’amélioration de son quotidien. Le traceur n’a pas de réel intérêt.

Dans tous les cas, prenez le temps de vous concerter avec votre vétérinaire, et de bien lire la notice. Il est important que vous installiez sur votre animal un élément qu’il pourra supporter. Les effets doivent être positifs et non le contraire.

Allez plus loins