Vous êtes consultant en portage salarialfreelanceauto-entrepreneur… vous exercez votre activité d’indépendant et à l’heure du tout digital, vous devez maîtriser votre présence sur le web, afin de veiller à sa e-réputation et attirer les clients potentiels. En effet, un site internet à votre image représente une véritable vitrine de votre activité et de votre actualité. Être visible sur le web est presque actuellement incontournable pour tout professionnel et c’est encore plus vrai dans certains secteurs.

Un site web, stratégie de communication

Les avantages d’être présent sur les réseaux sociaux sont multiples et un site internet est un passage casi-obligatoire actuellement, vos clients potentiels peuvent vous y trouver plus facilement. Optez pour un site internet que vous pourrez personnaliser et faire évoluer comme bon vous semble, un site web optimisé pour une visibilité accrue adaptée destiné à vos clients et vos prospects.

Le but est de vous faire connaître auprès de vos clients, votre site internet sera à l’image de votre personnalité et de votre activité. Vous pouvez développer un blog sur une thématique liée à votre activité pour exposer un contenu frais, actualisé, qui affirme votre posture d’expert dans votre domaine.

Le site web fait véritablement partie de votre stratégie communication. Un site internet permet une large diffusion de vos services et ceci pour un budget avantageux. Le choix de ne pas posséder de site internet correspond à choisir de laisser une part de votre clientèle potentielle s’adresser à vos confères. Outil marketing de premier ordre, un site internet vous permet aussi de convaincre de nouveaux clients et pour choisir vos prestations. En somme, l’objectif ultime est d’accroître votre chiffre d’affaires.

Vous pouvez créer votre site web sur WIX ou même WordPress (ce dernier necessitera un peu plus de compétences).

Une visibilité accrue et gain de temps

Un site web représente un certain investissement de temps et d’argent, aussi il est normal de penser à votre retour sur investissement avant de lancer ce projet de création.

Votre site web vous permettra indéniablement d’augmenter votre visibilité. Une fois votre site lancé, votre présence sur le net est garantie de jour comme de nuit. Votre site web doit être riche en informations, détaillant vos services de manière professionnelle (attention à ne pas tomber dans une présentation trop légére, trop décalée qui pourrait vous deservir). Aussi, vous augmentez votre crédibilité professionnelle, en lien avec la qualité et clarté du contenu, textes et visuel. Votre site web doit aussi être bien référencé sur les moteurs de recherche comme Google grâce au contenu informatif du site. Un contenu de qualité permet de générer la confiance sur internet mais aussi, d’être plus visible sur google.

Vos clients posent souvent les mêmes questions concernant vos tarifs, vos missions, votre expérience… Votre site web est une solution pour répondre à l’ensemble des interrogations, il vous offre ainsi un gain de temps sur du long terme. Vos clients potentiels sont ainsi mieux informés et ils sont déjà intéressés par vos services. Il vous est possible de renvoyer vos clients potentiels vers votre site internet, pour des renseignements plus amples.

En termes de cycle « achats », les clients potentiels ont regardé votre site web, ils ont pu réfléchir sur vos services et leur intérêt pour eux. Aussi, une proportion plus conséquente de personnes vraiment intéressées, plus en avant dans le « cycle d’achat » vous contactera. Résultat, pas de perte de temps avec des prospects moins intéressés par vos services.

Une image professionnelle améliorée

Posséder un site internet, c’est optimiser sa relation avec les clients. Optez pour un site web moderne, intuitif, ergonomique, professionnel, et fourni en informations qualitatives. Votre site web vous offre l’avantage d’établir une relation de confiance, c’est la clé de réussite d’un site web.

Réseaux sociaux, un atout de plus pour votre activité

Il est essentiel de choisir une plateforme sociale professionnelle comme Viadéo ou Linkedin, votre présence y est indispensable.

Echangez et communiquez avec vos prospects et futurs clients sur vos services et prestations. Ils en sauront ainsi davantage sur votre travail. Privilégiez aussi votre présence sur Facebook, Google +, Twitter et autres réseaux dédiés au visuel comme Pinterest ou Flickr.

Les réseaux sociaux font partie des bonnes pratiques à adopter dans le but d’optimiser votre communication digitale. Les contacts sont facilités avec vos clients et cible. Vous pourrez ainsi créer des messages publicitaires thématisés et ciblés, sur Facebook avec les centres d’intérêts, les Hashtag comme sur Twitter, ou des tableaux nommés sur Pinterest. Ces messages sont directement diffusés aux clients potentiels.

Ces messages révèlent une portée virale avec des vidéos buzz ou des slogans surprenants partagés par des utilisateurs. Il s’agit d’une publicité performante fonctionnant grâce au bouche à oreille virtuel à destination d’un large public. Les réseaux sociaux offrent aussi l’avantage de développer une image professionnelle proche des clients et soignée.

De plus, les réseaux sociaux, pour un consultant, constituent aussi un espace de dialogue adéquat pour votre clientèle. Votre cible potentielle communique ainsi avec vous via les commentaires ou les « Likes ». Vous pourrez également obtenir des retours directs concernant vos services et par conséquent les optimiser selon les réactions du public.

Lieu virtuel considéré comme plus convivial, les réseaux sociaux permettent de dialoguer de manière plus détendue pour vous rapprocher de vos clients. Ils permettent aussi de créer un lien de confiance efficace.