YouTube est aujourd’hui une plateforme indispensable pour visionner des vidéos, les adeptes de tutoriels et de musiques sont donc nombreux à se croiser tous les jours. Il n’est pas surprenant de découvrir des outils réjouissants vous permettant de stocker des mp3.

Quelques secondes sont suffisantes pour obtenir vos mp3

Vous avez eu le loisir de regarder le dernier clip d’Eminem, de Justin Bieber ou de Pink, vous souhaitez toutefois stocker cette musique sur votre Smartphone afin de l’écouter sans restriction. Le mobile est devenu le meilleur ami de l’Homme, mais, pour que l’utilisation soit un peu plus pratique, il est préférable de miser sur certains formats. télécharger vidéo youtube en mp3 est donc possible grâce à un outil à la fois pratique et révolutionnaire. Inutile d’avoir des compétences en informatique, car vous avez seulement besoin de coller l’URL de la vidéo découverte quelques secondes auparavant.

Le convertisseur est gratuit et facile à utiliser

La plateforme qui bénéficie d’un algorithme spécifique vous permet de convertir le fichier immédiatement. Vous pouvez ensuite le transférer selon vos besoins sur votre ordinateur, votre baladeur mp3 ou votre Smartphone qu’il tourne sous iOS ou Android. Le convertisseur reste la solution la plus intéressante, aucune perte au niveau de la qualité ne sera identifiée. La musique écoutée sur YouTube sera donc exactement la même lorsqu’elle aura été convertie en mp3. C’est un avantage considérable, mais ce n’est pas le seul, car l’utilisation est gratuite et surtout elle ne demande aucune inscription.

Télécharger une vidéo sur YouTube n’a jamais été aussi simple

Pour un maximum de confort, il est même possible de télécharger la musique depuis cette plateforme très prisée dans le monde entier. En ajoutant trois lettres à savoir « ZZZ » avant le « .com » vous pourrez obtenir immédiatement une URL vous permettant de télécharger cette vidéo. Au vu du succès rencontré par cette plateforme proposée par Google, il n’est pas surprenant de constater la recrudescence d’outils comme Youtube to mp3. L’utilisation est intuitive et vous ne perdrez plus des heures à chercher un titre compatible. Il suffit de quelques secondes pour que votre fichier se retrouve stocké sur votre téléphone portable ou votre ordinateur.

YouTube reste leader dans ce domaine puisque ce sont tout de même près d’un milliard d’heures qui sont visionnées tous les jours. Quelques chiffres publiés pour l’année 2017 sont stupéfiants :

  • La plateforme est utilisée par 81 % de la population connectée en France
  • 8 Français sur 10 se connectent tous les jours pour visionner des contenus
  • Les publicités sont visualisées dans 95 % des cas

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress

Ne manquez pas nos autres contenus :