Créer des sidebars pour vos articles et pages WordPress

Custom Sidebars est une extension vous permettant de créer des colonnes laterales pour vos articles et pages WordPress. En plus de cela, tout est automatique et la personnalisation est simple et efficace. Vous pouvez donc, grâce ) cette extension, créer une « sidebar » différente pour chacune de vos pages. Aucun code est a ajouter puisque grâce à ses options, l’ajout est automatique.

[popeye exclude= »9602,9608″]Custom Sidebars vous permet alors de créer le nombre de colonne latérale voulues et modifier dans la page option celle désirée. Il est évidemment possible de sélectionner celle par défaut, pour les articles et les pages. Cette extension est intéressante pour les sites désirant changer de colonne latarale pour une certaine catégorie et de façon dynamique.

Créer des sidebars pour vos articles et pages WordPress

Allez plus loins

13 réponses

    1. Pas forcement non, mais ce plugin est évidemment plus interessant lorsque l’on a un « site ». Mais vouloir créer des sidebars différentes sur un blog est aussi souvent utilisé.

  1. J’ai beau chercher, mais ça fait quoi concrètement ?? Créer une sidebar dans un article, OK, mais une petite illustration aurait été bien parce que ça me parait bizarre comme truc.

    1. Il y a six illustrations pourtant bien representatrices du plugin. Il permet de modifier la sidebar dans vos articles ou pages. Par exemple, vous créez un article « review », et dans celui-ci, vous désirez une sidebar avec des notes … Vous pouvez donc sélectionner cette sidebar. Pour le reste, tout est dans l’article ou la doc disponible sur le site de l’auteur.

  2. une question qui n’a rien à voir avec l’article, tu utilises quel plugin pour l’affichage des images (diaporama) dans cet article ? merci et bonne journée ;-)

      1. Super extension c’ ce que je cherche pour mon blog mes jais un problème de configuration car dans l’article jais 2 image: « une image de Popeye » est l’autre c’est mon image original dans le même article alors en peu d’aide ,

  3. L’extension à l’air bien sympa, je la test dès que possible et je vous ferais un retour ici.
    HS : J’aime bien le « Drupal 6.17 » en générator pour un WordPress XD On pourrait presque réussir à tromper l’ennemi :p

  4. Ce plugin, après l’avoir installé, me parait tout à fait intéressant, je garde !
    Je pensais qu’on pouvait personnalisé entièrement la sidebar, visiblement, ce n’est pas tout à fait le cas.
    Mais l’utilisation reste très intéressante.

  5. intéressant, mais n’est-ce pas lourd c’est toujours la question maintenant.

    cependant j’obtiens le même effet en ayant des widgets qui changent selon la page ou billet qui s’affiche ça à l’air d’y ressembler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *