Créer un Buzz Tracker facilement avec le flux RSS de Serph

Cet article a en faite un double sens, je vais vous présenté brièvement Serph qui est un outils de Buzz Tracker en ligne, et je vais vous mettre à disposition un petit tutoriel permettant de créer votre Buzz Tracker grâce au flux RSS de Serph… c’est compliquer tout ca !

Serph est donc un outils de buzz tracker, ce qui signifie qu’il va chercher les liens pointant vers vos articles, votre page d’accueil. Il existe également Pleegs, qui vous permet de traquer le buzz, mais celui-ci ne fourni pas de Flux RSS, ce qui démarque Serph de ses concurrents !

Une fois sur le site entrer l’adresse de votre blog sous cette forme : « www.geekeries.fr« , une fois les liens affichaient, une icône RSS est disponible, copiez-y l’adresse.

Maintenant le tuto. Max de Blog Tool Box a mis à dispoistion un petit script permettant de recuperer les liens à partir d’un flux rss. Voir son article.

Voici le code : Erreur fichier
Vous pouvez par la suite, personnalisé le texte et/ou l’affichage !

Allez plus loins

7 réponses

  1. Ah… je l’avais complètement zappé ! merci Jisee, c’est sur que comme sa… c’est plus simple. Mais moins personnalisable, à part les dates, le contenu, c’est qui est vraiment bien… mais il ajoute une icône… et un lien dans le titre, ce qui peut par exemple perturbé certains… comme moi xD

    À toi de voir :!:

    Serph réunis tout les flux RSS, technorati, Google Blog et d’autres… tu peut biensûr prendre le flux RSS de technorati… mais tu n’aura que les liens de technorati :wink:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *