La communication d’une entreprise est en perpétuelle évolution. Il y a quelques années, le bouche-à-oreille était parfait pour augmenter son chiffre. Peu à peu, la publicité print est venue alimenter le bouche-à-oreille. Lorsque le web eut été particulièrement utilisé par les citoyens, les sites Internet ont pris une grande place dans les stratégies de communication. Désormais, un autre moyen devient de plus en plus efficace : la vidéo d’entreprise, comme celles proposées par Film Corporate.

Pour réaliser une vidéo d’entreprise ?

Tout le monde connaît les cartes de visite en version papier. Cette dernière informe les personnes sur différents éléments importants d’une entreprise. Adresse, numéro de téléphone, url du site, nom du gérant, tout ce qui semble essentiel est inscrit sur cette carte. Cependant, le papier ne permet pas de montrer réellement comment fonctionne l’entreprise. Avec la vidéo, il est possible de montrer ce point.

Aujourd’hui, le film d’entreprise est utilisé pour effectuer différentes actions :

  • former les nouveaux collaborateurs,
  • donner envie aux candidats de venir travailler dans l’entreprise,
  • informer les fournisseurs, clients et collaborateurs,
  • présenter l’entreprise.

Ce média est un moyen efficace de transmettre un message qui marque les esprits. En effet, grâce à l’association d’images, de sons et de textes, les visiteurs sont attirés. Les prestations, les services et la manière de travailler seront plus compréhensibles pour ceux qui ne connaissent pas la société. Petit plus également : la vidéo d’entreprise permet de booster la visibilité d’une entreprise sur le web et d’améliorer son trafic. Une séduction aussi bien auprès des clients et collaborateurs qu’auprès des moteurs de recherche.

Confier ce projet à des professionnels

Même si le téléphone portable dernier cri peut réaliser de belles vidéos, le matériel d’un professionnel sera bien meilleur. En effet, il s’occupera de filmer les plans sous des angles avantageux, perfectionnera les lieux dans lesquels il se rendra et créera un véritable scénario. La prise de vue et le montage seront minutieusement réfléchis, afin de livrer un projet final à la hauteur des exigences données.

De plus, les professionnels utilisent du matériel adapté aux ambiances à créer. Micro pour un son optimal, caméra grand-angle pour les plans larges, objectif adapté à la prise de vue, tout est pensé selon le scénario préparé. Le professionnel engagé écrira également les dialogues qui seront lus devant l’objectif.