Culotte périodique ou la révolution des protections hygiéniques

Culotte périodique : vivre ses règles autrement

Pour faciliter votre quotidien durant vos menstruations, des startups ont révolutionné les protections hygiéniques en créant la culotte périodique.

Et si demain, vous alliez dire adieu aux serviettes hygiéniques, aux coupes menstruelles et aux tampons ? C’est en effet l’objectif des spécialistes qui ont créé la culotte périodique. Vous souhaitez vivre vos règles autrement ? Adoptez cette nouvelle protection hygiénique. Pour mieux vous convaincre, voici ce que vous devez savoir sur ce concept innovant.

La culotte de règles : qu’est-ce que c’est au juste ?

La culotte périodique est un sous-vêtement qui a été conçu pour bien absorber vos règles sans vous gêner. A la fois confortable, pratique et écologique, cette protection hygiénique a tout pour plaire à ses utilisatrices. Elle vise à remplacer les protections classiques sans le moindre risque sanitaire lié à certaines méthodes.

C’est une culotte que vous pouvez réutiliser. En effet, avec elle, vous n’avez plus besoin de jeter des paquets et des paquets de serviettes hygiéniques ou de tampons à la poubelle. Vous n’avez non plus besoin de changer votre protection tout le temps pour avoir un confort optimal.

En fonction de la culotte menstruelle que vous choisissez, vous pouvez profiter d’une capacité d’absorption correspondant à celle d’un ou de deux tampons. Avec ce dispositif de menstruations, vous pouvez vivre vos règles en toute sérénité, car il n’y a aucun risque de fuite ni d’infection. Il vous suffit juste de choisir la bonne culotte qui correspond à votre flux menstruel pour avoir la garantie de rester bien au sec tout au long de la journée. Ceci est dû au fait que chaque culotte périodique est remplie d’un rembourrage, à la fois anti-microbien et absorbant, qui s’intègre directement au slip.

Les conseils d’utilisation de la culotte de menstruations

Aucune galère à l’horizon avec la culotte périodique ! Loin derrière vous le challenge de l’insertion du tampon. Le slip menstruel, vous l’enfilez tout simplement pour qu’il se garde tout au long de la journée.

Afin de réutiliser votre dispositif périodique, il vous suffit juste de le rincer à l’eau froide afin que les taches de sang s’en aillent. C’est juste après cette première étape que vous devez le passer à la machine à basse température. Vous pouvez aussi le laver à la main. Evitez à tout prix d’utiliser des produits assouplissants ou des détergents. Une fois votre culotte périodique lavée, laissez-la sécher à l’air libre. Il vous est conseillé d’avoir deux culottes de règles au minimum.

Quelques raisons pour lesquelles vous devez passer par la culotte menstruelle

  • Elle est performante : comme elle est faite avec de matières performantes et ultra-innovantes, la culotte périodique garantit une protection optimale, efficace pour une durée de douze heures d’affilé. Vous n’avez aucun souci à vous faire des risques d’humidité ni d’odeur tout au long de la journée ;
  • Elle est confortable : avec 2mm d’épaisseur maximum, la culotte de règles peut aussi bien être portée de jour comme de nuit. C’est en effet une véritable seconde peau du fait que sa technologie sans couture s’adapte à chaque situation dans laquelle vous vous trouvez : à la maison, au travail, à la salle de sport, etc. ;
  • Elle ne conduit pas de produit chimique : réalisée à partir de matières naturelles certifiées, le slip de règles est un produit qui ne contient pas de substances chimiques pouvant être nocives à la santé ;
  • Elle est écologique : c’est en effet une alternative zéro déchet aux protections hygiéniques. Comme elle est lavable, vous pouvez la réutiliser durant des années. Cela garantit une meilleure protection de l’environnement ;
  • Elle est économique : comme elle est réutilisable, la culotte de menstruations vous aide à faire des économies dans votre budget mensuel. Pour l’achat de trois culottes, vous pouvez faire une économie d’environ 50 euros.

Plus de la moitié de la population féminine indique ne pas être satisfaite des protections hygiéniques pour différentes raisons, notamment le manque de confort, l’impact négatif sur l’environnement et sur la santé. C’est pourquoi il est de changer les donnes et adopter la culotte périodique.

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *