😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Thème Divi WordPress de Elegant Themes

Hormis la grande diversité de thèmes par défaut qu’il conçoit, WordPress propose aussi aux utilisateurs d’intéressants thèmes gratuits. Toutefois, lorsqu’on veut aller plus loin, force est de constater que les thèmes précédemment évoqués sont assez limités et qu’il faut alors être en mesure de toucher aux codes si on tient à ajouter diverses fonctionnalités.

Pour intégrer aisément une boutique en ligne, un blog ou un magazine, il faut alors se tourner vers un thème efficace, professionnel, rapide et accessible comme Divi. Ce dernier est-il réellement l’ultime thème WordPress ? Pour le découvrir, parcourez cet article.

Introduction au Thème WordPress Divi

Divi : qu’est-ce que c’est ?

Considéré comme étant l’un des meilleurs thèmes que propose WordPress, cet outil a été lancé en 2013 et il permet d’intégrer en un seul site des éléments tels qu’un magazine web, un blog ou même une boutique en ligne. Il s’agit là d’une performance professionnelle qui séduit la plupart des utilisateurs. 

À l’instar de la majorité des thèmes proposés par « Elegant themes » aux débutants, ce thème est plutôt accessible. Dans la mesure où une version gratuite de cet outil n’est pas disponible, Divi est un Thème PremiumPour avoir une idée de ses atouts et fonctionnalités, il faudrait donc l’acheter au préalable. Par ailleurs, tel que c’est le cas pour les différents types de thèmes que WordPress propose, le principal rôle de la version dont il est question ici est de définir le mieux possible l’identité visuelle du site. 

Une fois l’installation de ce thème effectuée, la gestion dans le back-office est assez aisée et vous n’aurez pas besoin de passer au préalable par des lignes de code. Il s’agit donc là d’une solution qui permettrait à de nombreux professionnels de disposer d’une solution à la fois rapide et simple.

Construire des pages avec ce thème

Pour la création d’une boutique en ligne, l’extension WordPress la plus utilisée est WooCommerce. Dans la mesure où Divi est entièrement compatible avec cette extension, il est désormais très facile de concevoir un site e-commerce lorsqu’on combine l’utilisation de ces outils.

Dès que WooCommerce ainsi que le thème d’Elegant Themes sont installés, l’on peut aisément insérer différents produits sur une page à partir du module intitulé « Shop ». En se servant du constructeur de page, on peut par ailleurs personnaliser assez aisément les pages de paiement ainsi que les pages produit. Elegant Themes propose également des templates e-commerce. 

Vous n’aurez donc qu’à télécharger et ensuite paramétrer l’extension WooCommerce pour que votre boutique en ligne soit en quelques clics prête à démarrer.

Quel est son coût ?

Puisqu’il est question ici d’un thème Premium, il n’est pas possible de se procurer une version Freemium ou une version gratuite. Elegant Themes a en effet la particularité de toujours mettre à la disposition des utilisateurs une licence unique qui donne accès à tous les produits qu’il propose, dont Divi et Extra. Cette licence rend également possible l’accès à des plugins célèbres comme Monarch et Bloom. Pour disposer de la licence annuelle, il faut prévoir 89 euros.

La licence à vie est quant à elle disponible au prix de 249 euros. Même si cela semble couteux au premier abord, surtout lorsqu’on effectue une comparaison avec plusieurs autres thèmes disponibles à environ 50 euros, il faut tenir compte du fait que le thème dont il est question ici  présente de nombreux atouts indéniables.

Son utilisation permettra en effet de se passer de l’utilisation d’un plugin de construction. Il est également doté de ses propres modules dont : le partage social, le formulaire de contact ou encore le lead generation. Ces extensions qui sont généralement payantes ne le sont pas dans le présent cas. En prenant donc en considération les économies parallèles qu’il permet de réaliser, ce thème offre de façon incontestable un excellent rapport qualité/prix.

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

SEO et performance

Le référencement naturel qui est également connu sous le nom de SEO peut être défini comme étant la capacité d’un site internet à être visible sur les moteurs de recherche à partir de certains mots-clés. Divers éléments peuvent avoir un impact sur le SEO. Il s’agit notamment de la structure du site, la vitesse à laquelle se chargent les pages, la qualité du contenu publié. À lui seul, un thème ne pourra donc pas garantir un bon référencement du site. Le thème ne devra en revanche pas constituer un frein au bon positionnement de votre site internet sur des moteurs comme Google.

La qualité du code

Dans la mesure où il a été pensé pour être aisément lu et compris par les différents algorithmes du moteur de recherche Google, Divi est considéré comme étant un « thème Google Friendly ». Pour construire la page, le constructeur opte pour l’utilisation d’un système de mise en forme en se servant de Short Code. Automatiquement, la mise en forme sera transformée grâce à des conteneurs génériques sans que l’on s’en aperçoive.

La performance du thème

Dans la mesure où il embarque généralement des ressources dans le but de répondre le plus possible aux besoins des utilisateurs, un thème générique sera moins performant qu’un thème unique. Les sites que l’on crée avec le thème dont il question dans cet article sont donc optimisés et ils présentent des performances qui sont bien plus grandes que celles des autres sites WordPress.

DIVI le meilleur thème WordPress ?

Vu son succès indéniable, il est plutôt normal de se demander s’il est actuellement le meilleur thème que propose WordPress. Vu sa prise en main, ses performances ainsi que les possibilités qu’il offre en matière de création, il peut être qualifié de meilleur thème WordPress.

À l’heure actuelle, il n’existe pas de système de construction de page qui parvient à l’égaler. Il ne faut toutefois pas omettre le fait que le meilleur thème WordPress demeure celui qu’on a soi-même développé afin de répondre à des besoins bien précis.

Est-il conçu pour vous ?

Globalement, si vous voulez procéder à la création de votre site internet et que vous ne disposez d’aucune notion en matière de code, l’idéal serait de vous tourner vers ce thème. De même, si le choix vous est offert entre plusieurs thèmes WordPress et que vous souhaitez avoir l’assurance d’opter pour la meilleure solution, alors Divi est la meilleure alternative.

En revanche, si vous souhaitez disposer d’un thème unique, il faudrait dans un premier temps apprendre à coder et ensuite créer le thème WordPress qui vous correspond. Vous pouvez aussi vous tourner vers un prestataire si l’option de l’apprentissage ne vous convient pas. 

-20% Code Promo Divi

👋 En Partenariat avec le site ElegantThemes.com, nous vous proposons une réduction de 20%. ➡ Pour obtenir cette réduction ➡ cliquez-ici ! 😋

Le Divi Theme Builder est un système de template de site Web complet qui vous permet d’utiliser le Divi Builder pour structurer votre site Web et éditer n’importe quelle partie du Divi Theme, y compris les en-têtes, pieds de page, modèles de messages, modèles de catégories et plus.

Chaque modèle de Theme Builder se compose d’un en-tête, d’un pied de page et d’un corps de page personnalisés. Ces trois zones peuvent être construites et personnalisées à l’aide du Divi Builder et de son ensemble complet de modules ainsi que du Dynamic Content.

Aujourd’hui est un jour que beaucoup d’entre vous attendaient. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer la sortie de Divi 4.0, y compris le tout nouveau Divi Theme Builder. Le Theme Builder prend la puissance du Divi Builder et l’étend à tous les domaines du Divi Theme, vous permettant de créer des en-têtes, pieds de page, pages de catégories, modèles de produits, modèles de blog, pages 404 et plus.

Le Créateur de Thème rassemble certaines des fonctionnalités les plus importantes de Divi, telles que le Contenu Dynamique et les Modules WooCommerce, ainsi que l’incroyable puissance de conception du Créateur lui-même pour vous donner le contrôle ultime sur votre site Web entier. Divi 4.0 change la donne.

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.