Télécharger l’extension jQuery « QueryLoader » !
Cette extension est très facile à installer sur un blog WordPress. Vous pouvez bien entendu personnaliser la feuille de style donnée dans l’archive de Query Loader, pour ainsi obtenir une meilleure intégration avec votre charte graphique de votre blog. Un exemple d’utilisation est disponible sur cette page de démonstration.
Installation
Pour exécuter et installer cette extension jQuery, il vous suffit de télécharger l’archive « QueryLoader », de la décompresser ensuite et d’envoyer les fichiers là où vous souhaitez, dans le dossier de votre installation WordPress, ou sur un serveur distant. Nous vous conseillons tout simplement de l’envoyer à la racine de votre blog. Nous allons utiliser le fichier « functions.php » de votre thème WordPress, pour plus de simplicité. Il vous suffit de coller le code suivant, en modifiant le possible chemin du dossier « Query Loader ».
[php]
add_action(‘wp_head’, ‘queryloader’);
function queryloader() {
echo ‘
‘;
}
[/php]
Par la suite, il vous suffit d’éditer le contenu de votre fichier « index.php » et d’insérer le code suivant avant le contenu général de votre blog.
[html]
[/html]
Pour optimiser et sélectionner le chargement d’un seul élément, il vous suffit d’attribuer la valeur « selectorPreload » au code donné précédemment. Ce qui nous donne alors le code suivant. L’élément « #exemple » correspond à l’identifiant du module sélectionné pour le pré-chargement.
[html]
[/html]
Je n’aime pas du tout l’effet produit par ce plug-in. Je préfère attendre le chargement de façon classique…
De plus, à moins de faire déjà usage de jQuery, cela ne fera qu’alourdir le chargement des pages pour les nouveaux visiteurs…
L’idée est intéressante pour la landing page du site, mais en navigation de page en page c’est plutôt irritant je trouve …
Mué pas top l’effet si on le fou sur toutes les pages, ça peut vite devenir gavant ! =/
Il pourrait être sympa mais pour uniquement des fichiers comme des images ;)
Je trouve l’effet esthétique assez sympa mais je comprends les précédents commentaires, à la longue ça peut vite devenir lassant !
Je pense que de le laisser, juste sur la page d’acceuil, ne dérangera pas le visiteurs. Et en effet, si celui-ci est sur toute les pages cela peut vite rendre dingue. On peut imaginer la suppression de la barre de chargement et garder l’effet. Je trouve ca plus sympa lors de la navigation.
Seulement sur l’accueil ca le fait ! Merci
pour les feignants ( comme moi ) qui utilisent wordpress il existe le plugin jQuery lazy load plugin qui permet en un clic d’ intégrer query loader .