Eyes Tracking : Savoir où regarde vos visiteurs…

L’Eye Tracking peut être utilisé pour optimiser votre référencement, mais plus particulièrement optimiser l’interface de votre blog. Situer les zones les plus regarder de votre blog et ainsi permettre d’améliorer la navigation de celui-ci.

Cet outil « Eyes Tracking » vous permet donc d’observer où regardent vos visiteurs. Feng GUI est un site simulant gratuitement l’Eyes Tracking, ce qui peut êtres un plus pour votre référencement et optimisation de votre blog sur internet.

Dans mon exemple, je remarque que ma barre de navigation est beaucoup regardé, ce qui est vraiment bien, c’est ce que je voulais !

Allez plus loins

20 réponses

  1. intéressant!
    si tu vas faire un tour sur mon site cherche eye tracking dans le moteur et tu tomberas sur un article qui en traite avec un exmple concret d¡application de la solution chez Havas Sports. C’est pas mal intéressant!

  2. @Flo: Merci du soutient :razz:

    @jerr: En fait, non. Le clickHeat est les zones les plus cliquer. Et donc cette zone n’est pas forcemment la plus regarder… L’Eyes Tracking permet de voir ou regarde tes visiteurs mais aussi de voir ou il clic… Cela te permet donc… encore une fois « d’espionner » tes visiteurs :wink:

    @le blogueur masqué: Yep, il fonctionne bien :idea:

  3. @rez0: De rien, ce blog devient pratique … :lol:
    @Thomas: Perso… il faudrait faire un mois de test avec ce service…

    Modifier les liens… tester une autre visibilité pour d’autre lien (ou autre) puis re-tester ce service pour voir comment sa évolue… Tout en regardant les stats :wink:

  4. Ping : Vu sur d autres blogs semaine 40 | Favoris
  5. Bonjour à tous!

    J’ai essayé cet outil également, que je trouve intéressant à plusieurs égards mais sur lequel j’émets néanmoins quelques réserves.

    J’ai réalisé quelques tests sur le blog de ma société (si ça vous intéresse, je vous laisse l’adresse du billet correspondant et les résultats étaient disons… Pas toujours facile à comprendre.

    L’outil en tout cas est intéressant même s’il ne remplace pas une « vraie » étude d’eye tracking. J’espère qu’il s’améliorera, vu qu’on en parle beaucoup sur la toile et que beaucoup semblent l’utiliser.

    Bonne journée à vous!

  6. Bonjour, on est en Avril 2009, mais je viens de découvrir cet article…très intéressant. Je vais sans doute l’utiliser sur mon blog :) pour tracker les yeux bridés. Bonne journée.

  7. @Mutuelle fr : la représentation est approchante en effet, mais là on étudie le regard. ClockHeat représente les clics, et clics et regards ne sont pas forcément situés au même endroit :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *