😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Faut-il avoir confiance aux coffres-forts numériques 

La sécurité numérique est un concept important à l’ère du numérique. Lorsque vous disposez d’un coffre-fort numérique, il offre une couche de protection contre les cybercriminels. Ces coffres-forts sont généralement protégés par un mot de passe et ne permettent d’accéder à vos données personnelles que lorsque vous fournissez le mot de passe. L’utilisation de coffres-forts numériques a augmenté ces dernières années en raison du nombre croissant de cybercrimes qui se produisent à travers le monde. Les cas d’utilisation de ces coffres-forts varient du service client aux environnements de travail.

Qu’est-ce qu’un coffre-fort numérique ? 

Un coffre-fort numérique est un programme informatique qui crypte et stocke des données sur un disque dur ou un autre périphérique de stockage. Il est également appelé logiciel de cryptage, qui est conçu pour protéger la confidentialité des informations en les brouillant avec une clé secrète. L’utilisation des coffres-forts numériques est devenue plus populaire ces dernières années en raison de l’augmentation du nombre de cyberattaques. Ils sont utilisés par les entreprises, les gouvernements, les écoles et les particuliers pour leurs propres raisons de sécurité et de confidentialité. Un coffre-fort numérique peut être utilisé pour tout type de données, telles que des documents texte, des images, des vidéos ou des bases de données. Il offre une sécurité contre l’accès non autorisé aux informations stockées sur les ordinateurs ou les appareils mobiles, en savoir plus sur Memoire-vive.org

Avantages d’utiliser un coffre-fort numérique

Un coffre-fort numérique est un dispositif qui peut être utilisé pour stocker, crypter et protéger des informations sensibles. L’utilisation d’un coffre-fort numérique présente de nombreux avantages. 

Vous pouvez l’utiliser pour stocker :

  • des mots de passe ;
  • des numéros de carte de crédit ;
  • des coordonnées bancaires ;
  • et d’autres informations personnelles.

Un coffre-fort numérique vous offre également une couche de sécurité supplémentaire lorsque vous partagez vos mots de passe ou d’autres informations sensibles avec quelqu’un d’autre. Un coffre-fort numérique ne nécessite aucune installation sur votre ordinateur. Il est facile à transporter et se range facilement dans votre sac ou même dans le tiroir du bas de votre bureau.

Inconvénients de l’utilisation d’un coffre-fort numérique

Un coffre-fort numérique présente certains inconvénients. D’une part, cela prendra de la place dans votre maison et vous obligera à avoir une connexion Internet à tout moment. Un autre inconvénient est que si vous perdez votre mot de passe, vous perdrez l’accès à toutes les données stockées et ne pourrez plus utiliser le coffre-fort numérique. Un support de stockage durable est un appareil qui a toujours la capacité de conserver ses fichiers et il n’y a aucun problème de sécurité avec un appareil de ce type, car toutes les informations sont stockées sur un seul support. 

Les coffres-forts numériques et la loi

La loi n’est pas toujours claire en ce qui concerne les coffres-forts numériques. En effet, il existe de nombreux types de coffres-forts numériques différents et chacun a son propre ensemble de règles. La loi entourant les coffres-forts numériques peut être difficile à comprendre, il est donc important que les entreprises soient conscientes des risques qu’elles prennent lorsqu’elles décident d’utiliser un coffre-fort numérique. Voici quelques exemples des implications juridiques qui peuvent découler de l’utilisation d’un coffre-fort numérique :

  • si vous avez un employé qui accède à des informations privées sur les ordinateurs de l’entreprise, votre entreprise peut être tenue responsable de toute violation de données qui pourrait en résulter ;
  • si vous utilisez un coffre-fort numérique et partagez des informations confidentielles avec une personne extérieure à votre entreprise, cette personne pourrait potentiellement vous poursuivre si elle estime que sa vie privée a été violé ;
  • si vous utilisez un ordinateur d’entreprise à des fins personnelles, votre entreprise peut vous licencier pour abus de temps, d’équipement et de ressources ;

Un certain nombre de cadres juridiques existent dans le monde pour protéger contre la divulgation ou l’utilisation inappropriée d’informations personnelles provenant de sources publiques, notamment : 

  • le Fair Credit Reporting Act ;
  • la Loi sur la protection des consommateurs de téléphone ;
  • la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques ;
  • la loi sur la fraude et les abus informatiques ;
  • la loi sur les opérations de crédit justes et exactes ;
  • la loi sur la protection des renseignements personnels Informations générales sur le FTC.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.