Un glossaire pour votre blog WordPress !

IMM-Glossary est un plugin wordpress vous permettant de créer un glossaire complet pour votre blog. Les glossaires sont souvent utilisés pour aider les internautes, pour les guider ou leur expliquer certains éléments de l’article. Dans les options du plugin, il vous est possible d’afficher ou non une icône ; Pour personnaliser l’icône il vous suffit de la remplacer dans le répertoire du plugin. Vous pouvez choisir d’ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre re-dimensionner, le style, le nombre de termes à insérer dans chaque page et l’application des mots clés peuvent également être choisis.

IMM-Glossary permet d’ajouter n’importe quel mot dans le glossaire. La gestion du glossaire est assez simple, vous pouvez ajouter de nouveau mot, les modifier par la suite et les supprimer. Il vous est possible d’ajouter toute forme de textes tels que le gras, l’italique. L’insertion d’image se fait de la même manière qu’en html, de même pour les vidéos. La possibilité d’ajouter des médias permet vraiment de rendre ce glossaire riche en information. Les liens sont automatiquement ajoutés dans vos articles/pages, il suffit simplement que le mot soit dans le glossaire.

Allez plus loins

6 réponses

    1. Le plugin date, mais compatible avec les dernières versions de WordPress.
      Personnellement, il est très facile de le prendre en main. Dans les réglages se trouve les options générales du plugin. Dans « Outils » le module permettant d’ajouter et de gérer les mots du glossaire.

  1. Je n’ai pas dit qu’il ne fonctionnait pas , j’ai voulu dire qu’il n’était pas pratique dans sa présentation !!

    De plus , j’utilise un slideshow du style Featured Content Gallery , ça le plante !!!

    Je lui préfère : http://myinstantglossary.com/ ou un autre plugin sympa qui donne la définition quand on survole le mot sous forme d’infobulle :

  2. Ping : Un glossaire pour votre blog WordPress ! | Geekeries.fr – Astuces Wordpress 2.8, Plugins Wordpress 2.8, Blogging, Référencement, Actualités High…
  3. Intéressant (en ce qui me concerne j’ai fait à la mano), par contre je n’ai pas vu de démo, est-ce que par ex on peut créer des liens automatiques dans ses articles vers certains termes de ce glossaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *