Intégrez les Commentaires Google+

Google+ Comments est récemment apparu sur le service Blogger. Celui-ci reprend une interface classique à Google+ et permet tout simplement de commenter les articles à l’aide de son compte. Ce tout nouveau système de commentaire n’est actuellement non disponible officiellement, mais le site pixeldreher.net nous propose une solution pour intégrer le système de commentaire.

Ce système de commentaire intègre les fonctionnalités de bases de Google+. Vous pouvez décider de rendre votre commentaire public ou le rendre visible à vos cercles. Notons qu’il est possible de partager votre commentaire sur votre réseau. Par la suite, Google+ Comments propose d’afficher l’ensemble des commentaires, les meilleurs ou ceux des personnes encerclées. Chacun des utilisateurs pouvant décider la manière dont les commentaires sont triés.

Le code

Pour intégrer les « Commentaires Google » à vos projets et tout particulièrement à WordPress, vous devez tout d’abord éditer le fichier single.php. Trouvez la ligne qui affiche les commentaires par défaut de WordPress, souvent utilisé par le bout de code suivant.

[code]

[/code]

Remplacez-le par l’iframe suivante. En attendant une version officielle et peut-être mieux intégré ? Cette solution reste tout de même très simple à mettre en place.

[code]

[/code]

À insérer à la place de la fonction « comments_template() »

Mise à jour

Je vous propose une nouvelle version su script pour afficher et utiliser Google+ Comments. Plus esthétique et plus pérenne qu’une iframe, le code suivant utilise directement l’API de Google pour afficher le système de commentaires. Pour le moment, il n’est pas possible de le paramétrer pour l’afficher complètement en français.

[code]

data-href= »

 »
data-first_party_property= »BLOGGER »
data-view_type= »FILTERED_POSTMOD »>

[/code]

google+-comments

Une globalisation des commentaires

Google+ Comments propose une réelle intégration des commentaires par ses utilisateurs. En effet, cette globalisation des commentaires permet de lier Google+ et votre blog sans y être. Concrètement, les commentaires postés directement sur Google+ et concernant votre article sont automatiquement affichés sur votre blog. C’est véritablement un affichage complet de l’activité.

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *