Intégrer un système similaire au « J’aime » de Facebook à votre blog WordPress !

Thank You Counter est une extension vous permettant d’intégrer à votre blog, un système de remerciement, mais qui peu facilement se transformer comme le système « J’aime » ou « Je recommande » de Facebook. L’extension est très complète et plutôt simple de configuration. Cela permet en quelque clic seulement d’ajouter le système à votre blog et par la suite de la personnaliser. Notons toutefois que l’extension enregistrera des données dans votre base de données et la durée de l’identification en tant que votant peut être réglée dans les options.

Thank You Counter dispose de nombreuses options très avancées et garanti les statistiques avancées pour chacun de vos ou de pages de votre blog WordPress. Dans les options de l’extension il vous est possible de définir l’emplacement automatique du bouton. Celui-ci peut être personnalisé via un bouton ou texte personnalisé. Le style graphique peut également modifier, tel que la taille et texte du possible bouton (compact ou normal).

L’avantage d’une telle extension réside dans lesstatistiques. En effet, vous pouvez alors établir un classement des articles ayant reçu le plus de votes ou encore afficher les derniers votes enregistrés. Pour chaque article ou page, il vous est possible de visualiser les adresses IP et la date du vote. Par la suite, grâce aux composants d’interfaces (widgets) il vous est possible d’afficher les articles les plus populaires ou les derniers votes enregistrés avec ou sans les statistiques. Il existe également de vrais symboles Facebook à insérer dans vos statuts.

Intégrer un système similaire au "J'aime" de Facebook à votre blog WordPress !

Allez plus loins

5 réponses

  1. Bon plugin, tout comme le « J’aime » fourni par l’API de facebook. Le hic c’est qu’à l’utilisation, on perds la validation W3C (si tenté que l’on valide notre site ainsi bien sûr). Par exemple le <fb:like layout="standard" show_faces="false"… etc n'est pas du tout valide et vous serez obligé de la hacker. C'est à dire d'utiliser une fonction additionnelle.

    Pour de nombreux plugins j'ai été obligé de trouver des parades pour valider mon site en Xhml strict, à croire que les développeurs n'en ont que faire. Facebook, Youtube, même topo. C'est très très fréquent et c'est souvent synonyme de prise de tête.

    Si cela intéresse quelqu'un, j'utilise la fonction de Kevin Lieser (http://www.ka-mediendesign.de/blog/facebook-markup-language-in-xhtml/) et pour les autres plugins je code moi-même mes solutions en général.

  2. Dommage que d’un point de vue graphique ce soi … « repoussant », ça ne me donne pas trop envie de plonger les mains dedans pour le personnaliser… :-(
    Mais j’ai découvert WTI Like Post qui offre, pour moi, une valeur plus significative aux votes :
    http://wordpress.org/extend/plugins/wti-like-post/

    Dans tous les cas, merci aux auteurs de ce site qui me permet d’enrichir et de personnaliser au mieux la nouvelle version de mon blog que je suis en train de préparer ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *