JGrowl : Un effet sympathique de notification en ajax

Vous connaissez sûrement l’effet Growl sur Mac qui permet d’être notifié de certains événements tels qu’un nouveau message d’un contact… elle dispose également d’un effet très mac et ce script JS « JGrowl » vous permettra donc d’installer l’équivalent sur votre blog.

Très simple d’utilisation, il s’installera très facilement et en quelques secondes. Vous pouvez l’utiliser pour vos applications web qui notifieront les actions de l’utilisateur ou tout simplement sur votre blog/site web, par exemple : un glossaire « vite fait » un simple clic, la notification lui donne plus d’informations sur ce mot ou autre élément…

La personnalisation quant à elle est également très simple, puisque ce script est constitué de deux images. Il vous suffit donc de les modifier dans le style de votre blog.

Allez plus loins

6 réponses

  1. Normalement, mais les bords arrondis ne sont pas supporter sur opera mais dans le fichier exemple du script il a la méthode pour mettre une image en fond

  2. Bonjour.
    Merci pour ce tutoriel. Je viens de mettre en place Growl sur mon site de petites annonces de services à la personne : http://www.toupil.fr. Intégration très simple et effet web 2.0 garanti !
    Il me permet d’afficher des messages (de confirmation et d’erreurs) non obtructifs.
    Aurélien, le webmaster de toupil.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *