La technologie de luxe à posséder et plus encore ! 

Quel est le dernier top des marques de luxe ?

Les 4 meilleures marques de luxe du monde en 2022 sont principalement des maisons bien établies que les consommateurs apprécient pour leurs valeurs intemporelles. Cependant, chacune d’elles aborde le marché à sa façon. 

  • Louis vuitton, par exemple, maintient sa tradition et ses valeurs fondamentales tout en s’assurant de séduire un public plus jeune par une touche de  » je ne sais quoi”. Cela se manifeste par l’innovation, des partenariats, le mécénat et l’utilisation de nouveaux outils de marketing comme la RV et la RA.
  • Chanel serait la deuxième plus grande marque de luxe du monde, derrière louis vuitton de lvmh et devant gucci de kering. La marque a investi massivement pour répondre aux demandes des clients de la génération “millénium”. Par exemple, en février 2022, chanel a annoncé un partenariat avec la plateforme mondiale de commerce électronique farfetch dans le but de développer des initiatives numériques pour une expériences en magasin personnalisée, d’améliorer l’expérience du shopping de luxe par le biais du commerce électronique et d’introduire une application. Elle est aussi donnée pour la marque de luxe la plus inspirante sur les réseaux sociaux. En savoir plus : salondunumerique.com
  • Hermès cible un développement mondial continu, sans précipitation, en misant sur ses attributs de toujours, exclusivité, rareté et cherté et sur ses connexions avec les familles royales, les célébrités et les icônes de la mode. La marque n’inonde pas le marché pour que la demande soit toujours supérieure à l’offre.
  • Il y a aussi Gucci, une marque qui contribue grandement au bouleversement des stratégies. Ces 4 dernières années, depuis que marco bizzari a pris la tête de l’entreprise, la marque vise les jeunes consommateurs et en conséquence son chiffre d’affaires a grimpé en flèche. En 2021, 62% des ventes de Gucci étaient le fait de clients de moins de 35 ans, alors que le segment à la croissance la plus rapide de la marque est celui de la génération z. Gucci a d’ailleurs été l’une des premières marques à saisir le potentiel de la génération millénium et de la génération z et à mettre en place une stratégie pour les comprendre et les cibler.

La marque capitalise déjà sur son approche qui met en jeu le marketing d’influence et les technologies de pointe, comme le artlab, un atelier de fabrication qui combine l’expérimentation artistique avec des processus de production futuristes haut de gamme. 

Trois caractéristiques des produits de luxe : haute élasticité-revenu, produits veblen et tradition

D’un point de vue économique, les marques de luxe se caractérisent par une forte élasticité-revenu de la demande : plus les gens sont riches, plus ils achètent. Bien plus, certains de leurs produits sont considérés comme des produits veblen : toute augmentation de prix aurait un impact sur la valeur perçue et entraînerait donc une augmentation des ventes. Cela est compréhensible, car les consommateurs ont toujours été attirés par les marques de luxe, non seulement à cause de leur design, de leur qualité ou de leurs caractéristiques techniques, mais aussi à cause de leur histoire et de la façon dont elle est mise en valeur. Un sac hermès, une écharpe prada ou un bagage louis vuitton sont des articles qui parlent pour le consommateur. Ils associent celui qui les porte à certains attributs intemporels comme l’élégance, le goût du savoir-faire, la qualité, la compétence, etc. Les caractères qu’ils incarnent se reflètent sur ceux qui les possèdent et les utilisent, c’est exactement cela qui les rend ambitieux. C’est pourquoi, depuis des décennies, les marques de luxe comme louis vuitton, gucci, chanel, burberry et rolex sont des icônes de la vente au détail.

Les 2 meilleurs produits technologiques de luxe à posséder pour le consommateur aventureux

Beaucoup de gens recherchent le produit technologique de luxe parfait. Ils veulent quelque chose qui soit à la fois fonctionnel et élégant. Il n’est pas toujours facile de trouver le produit parfait, mais ces 2 produits technologiques de luxe valent la peine d’être étudiés.

  • le premier produit de cette liste est l’Apple Watch. Il vient dans une variété de styles avec un large éventail de caractéristiques et de prix différents. Cela en fait une excellente option pour tout consommateur qui souhaite trouver une montre qui réponde parfaitement à ses besoins, qu’il recherche quelque chose à porter au quotidien ou quelque chose de plus formel ;
  • le deuxième produit de cette liste est le MacBook Pro Touch Bar. La barre tactile s’intègre à votre MacBook Pro pour vous offrir plus de contrôle que jamais sur votre appareil, ce qui en fait une excellente option pour tous ceux qui souhaitent profiter de leur expérience avec La barre tactile est une fine bande qui s’étend sur la largeur du clavier de votre MacBook Pro. Il se présente en deux zones distinctes et peut être utilisé par tous vos raccourcis clavier ainsi que par les commandes à l’échelle du système. La barre tactile vous offre également un accès instantané à des outils tels qu’iTunes, une calculatrice et plus encore sans même avoir à quitter les yeux.

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