L’effet de Time Machine pour votre site en jQuery !

Vous connaissez sûrement Time Machine l’ultime outils de sauvegarde sous Mac… même si vous n’êtes pas un fans de Mac vous devez connaître… ou pas.En tout cas Time Machine intègre avec lui un design époustouflant qui vous fait voyager dans le temps.

Les fenêtres défilent d’un simple clique vers l’infini. Je vous présente alors ce script, entièrement en jQuery il vous permet d’imiter l’effet de Time Machine et non les options de sauvegarde…

Modifiable à volonté, customisable a votre envie, a votre goût il vous sera simple de réalisé un projet web ou un portfolio ! Bon on ne perd pas de temps. Voici un aperçu de ce script.

Ayant des problèmes de personnalisation avec le script original voici le pack entièrement fonctionnel, disponible ici. Le site qui propose ce magnifique script…

Vous en pensez quoi ?

Allez plus loins

18 réponses

  1. Ca doit venir de chez toi alors… alala ubuntu… :grin:. Mais personnellement c’est assez fluide de mon côté. Ca « bug » quand tu clic sur l’image ? ou c’est autre chose…

  2. Ah ça bug pas du tout, ça fonctionne bien… soit ça lag soit c’est lent c’est tout… attends, je chope le MacBook de madame et jte redis !

    Valà, j’en reviens et ouaip, sur Safari, ça lag pas et c’est plus fluide. Manque plus que le slider sur le côté pour remonter de manière encore plus souple :p

  3. Bonjour, chez moi aussi sa lag pas mal, moins sur le site de l’auteur, mais sa lag.
    Je suis également sous Ubuntu 8.0.1 + FF 3.

    Sinon l’idée est assez sympa, un défilement à la molette aurait été un plus à mon avis. Je ne connait pas jQuery, mais je pense qu’il doivent avoir ce qu’il faut pour mettre des event sur la roulette de la souris. Sa fait un peu penser à un CoverFlow dans l’axe oposé.

  4. @jisee: Wow il y a beaucoup de linuxien ici ^^… donc sa dépend des moment… quand le script le veut bien c’est fluide :roll:

    @Knah Tsaeb: Mais sa t’empeche de naviguer sur les images cette non fluidité ? ou ça passe encore ?
    CoverFlow, je vais faire un article la dessus, ou plus précisément sur ImageFlow qui lui a un Event sur la roulette :cool:

  5. Sous XP + FF3.0.1, ça lag sur ton site, mais pas trop sur le site de l’auteur.
    Le truc qui est dommage aussi, c’est que quand tu cliques sur le bout qui dépasse d’une image qui est plus loin, et bah ça nous ammène pas vers celle-çi, c’est toujours la suivante de celle qui est en cours (es-ce que je me suis bien exprimé ou pas ? :grin: :roll: )

  6. @Valentin : Non ça n’empêche pas son utilisation, mais ça manque de fluidité, donc de confort.

    Effectivement je pense que le fait que tes images soit un peu plus grande ou plus lourde, j’ai pas regardé, doit expliquer la différence de fluidité.

    Comme tous ce genre de script, il leur manque en général un peu maturité, en général, je les voit plus comme des demos de javascript, que comme des script réellement exploitable.

    J’attend ton article sur ImageFlow.

  7. Effet sympa, je vais voir si il y as moyen d’intégrer ça à un site en prod. :)

    Pour faire une galerie d’image (pour présenter un produit par exemple) simple ça peut marcher, si j’arrive à ouvrir ça en sur-impression sur ma page (mon site est one-page, pas question de présenter les produits sur des pages à part).

    Pierre

  8. Yep Pierre j’espère qu’il sera facile à implanté dans un site comme on le veut. Personnellement j’ai déjà une idée concernant mon prochain site web, mais cette fois le projet est beaucoup plus grand. Donc si j’arrive à insérez cette petite galerie sa fera certainement plus pro, sinon mettre une image fixe, donc moins dynamique :wink:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *