😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Les 5 indispensables pour organiser une bonne visioconférence

Une visioconférence est un moyen de communication qui sert à rassembler divers interlocuteurs au même moment, bien qu’ils se trouvent dans des endroits différents. Ces interlocuteurs peuvent alors se voir simultanément à travers un écran. Voici les 5 choses indispensables pour réussir une visioconférence.

L’éclairage, l’audio, la position de la webcam

Pour réussir par exemple votre assemblée générale en visioconférence, vous devez vérifier votre éclairage. Pour cela, il faut identifier la source de lumière. Cette dernière ne doit être ni derrière vous ni sur votre côté. Pour plus d’éclairage, vous pouvez disposer une autre source de lumière sur le côté.

Lors d’une assemblée générale en visioconférence, il est très important d’être audible. Si vous vous trouvez dans une pièce calme, utilisez alors le micro de l’ordinateur portable. Si tel n’est pas le cas, optez pour un micro externe. Mettez ce micro assez proche de votre bouche pour vous faire bien entendre.

Le contact visuel est également quelque chose de très important  lorsqu’on organise une assemblée générale en visioconférence. Le contact visuel vous permettra de capter l’attention de vos interlocuteurs et d’augmenter vos chances de les convaincre. Pour cela, tout au long de votre assemblée générale en visioconférence, vous devez maintenir votre webcam, à hauteur de vos yeux.

Un environnement propice et la tenue

Pour que votre assemblée générale en visioconférence soit productive, vous devez soigner votre espace de travail. Si vous êtes dans un espace clos, veillez à ce que vous ne soyez pas interrompu. Par ailleurs, vous devez vous assurer que l’arrière-plan de votre réunion soit correct.

Pour ce qui est de la tenue, lors de votre assemblée générale en visioconférence, vous devez vous habiller comme si vous étiez au bureau. Cependant, il est conseillé de ne pas mettre des vêtements avec des motifs à carreaux ou ayant des rayures. Cela peut causer des ondulations sur l’image.

Si vous êtes une association, une entreprise, un cabinet et que vous souhaitez organiser des assemblées générales en ligne, vous pouvez opter pour la solution AG en ligne.   

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.