😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Les avantages et les risques d’un investissement en Bitcoin

La première crypto-monnaie numérique décentralisée de personne à personne au monde, le bitcoin, est généralement considérée comme une révolution de la monnaie et du marché financier. Il a été inventé en 2009 par un programmeur non identifié connu uniquement sous le nom de « Satoshi Nakomoto ». Le bitcoin (BTC) est une crypto-monnaie construite sur une blockchain, à savoir un registre distribué qui ne peut pas être altéré. Si vous vous posez la question « Où acheter des Bitcoins », il est possible de le faire sur la plateforme KuCoin.

Ci-dessous les avantages d’un investissement en Bitcoin :

Rapide et peu cher :

Il suffit de quelques minutes pour envoyer n’importe quelle somme d’argent. Peu importe la somme ou le lieu. Se déplacer dans une autre partie du monde en passant par sa banque peut être extrêmement coûteux. Ce coût est négligeable ou inexistant lorsqu’il est effectué en bitcoins. Il est possible d’envoyer des bitcoins dans n’importe quel pays du monde. Le bitcoin, comme l’Internet et le courrier électronique, n’est pas limité par la géographie. Ceci, associé à l’assurance que les droits de ses utilisateurs seront protégés, fait du bitcoin la première monnaie véritablement mondiale.

La capacité d’effectuer des paiements est l’avantage le plus important que les investisseurs en bitcoins retirent du trading. Ceux-ci peuvent envoyer et recevoir des paiements en bitcoins à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Par ailleurs, presque toutes les méthodes de paiement sont disponibles, de sorte que vous pouvez facilement en choisir une pour obtenir des bitcoins.

Émission décentralisée :

Aucun gouvernement ou banque centrale ne peut réguler ou évaluer le bitcoin, et aucun gouvernement ou banque centrale ne peut le créer ou le distribuer. Le bitcoin permet de dépolitiser la monnaie car il est créé par le peuple, supprimant ainsi le pouvoir de la monnaie FIAT sur la population. La monnaie FIAT n’a aucun pouvoir sur la population. Il n’y a aucune interférence extérieure. Personne n’a le pouvoir de geler, de facturer ou de réclamer vos pièces. Elles ne peuvent pas être volées, et le gouvernement ne peut en aucun cas les saisir. Quant aux transactions en bitcoins, elles ne nécessitent pas la divulgation d’informations confidentielles. Au lieu de cela, elles utilisent deux clés : une clé publique et une clé privée.

Réduction des risques de fraude et plus grande transparence

Les acheteurs peuvent effectuer des transactions en utilisant des bitcoins sans divulguer d’informations financières confidentielles au vendeur. En effet, les bitcoins s’apparentent à de l’argent liquide numérique que les pirates ne peuvent en aucun cas obtenir. Parallèlement, votre véritable identité est définitivement cachée. Cela permet d’éviter les violations de données ciblées comme celle de l’UPS Store. Les consommateurs bénéficient de l’anonymat dans le cas de la CTB, car toutes leurs données restent confidentielles et sont stockées à l’aide de la technologie blockchain. La transparence, quant à elle, permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions à leur guise et en toute confidentialité.

La blockchain est idéale car elle permet aux utilisateurs d’en avoir le contrôle total, ainsi que la possibilité de conserver leurs pièces en toute sécurité et stabilité. Un autre point critique à noter est que, puisque l’ensemble de la transaction est construit sur la technologie blockchain, les utilisateurs peuvent s’attendre à des niveaux élevés de sécurité.

Voici les risques d’un investissement en bitcoin :

Volatilité :

Les cours des bitcoins sont extrêmement volatils, augmentant et diminuant rapidement, la valeur du Bitcoin n’est donc jamais stable. Certains spéculateurs veulent en profiter, mais les investisseurs légitimes considèrent que c’est trop risqué, si bien que personne n’investit dans les bitcoins.

Nous ajoutons également que l’investissement en bitcoins n’est pas réglementé. Plus concrètement, le manque de surveillance réglementaire est l’un des inconvénients les plus importants de l’investissement en bitcoins. En effet, la législation et les taxes sur les crypto-monnaies varient selon les pays et sont fréquemment ambiguës ou litigieuses. Ce manque de réglementation peut malheureusement conduire à des fraudes et des escroqueries.

Possibilité de perte

En cas de défaillance d’un disque dur ou de corruption des enregistrements par un virus, et si le fichier du portefeuille est corrompu, les bitcoins sont effectivement « perdus ». Rien ne peut être fait pour les récupérer. Ces pièces seront indéfiniment orphelines. Un riche investisseur en bitcoins peut ainsi se retrouver en faillite en quelques secondes, sans aucun moyen de récupérer ses pertes. Les pièces de l’investisseur seront également orphelines à tout jamais, puisqu’il n’y a aucun moyen de protéger vos bitcoins des erreurs humaines ou technologiques.

La protection des consommateurs et la nouvelle économie

Le cadre Bitcoin pourrait comporter des bugs qui n’ont pas encore été découverts. Étant donné qu’il s’agit d’un nouveau système, si les bitcoins étaient largement utilisés et qu’un bug était découvert, la personne qui l’exploite pourrait amasser une énorme richesse au détriment de l’économie bitcoin. Les fonctionnalités de Bitcoin ne sont supervisées par aucun organe directeur. Vous ne pourrez donc pas vous plaindre à qui que ce soit si vous avez des inquiétudes ou des problèmes.

Conclusion

En termes d’application pratique, le bitcoin n’est pas différent de tout autre investissement à haut risque. Ce qui signifie que votre tolérance au risque et vos objectifs d’investissement détermineront si vous devez y investir ou non. Pour vous aider à décider si vous devez investir ou non dans le Bitcoin, il est important de prendre connaissance de ses avantages et ses inconvénients. Ceci dit, il est essentiel de savoir tout sur le bitcoin avant d’y investir. En effet, la sécurité et la protection sont deux des considérations non négligeables.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.