😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Les différents risques liés à l’exposition aux ondes électromagnétiques

A priori, les ondes émises et reçues par votre téléphone portable seraient effectivement susceptibles de nuire à votre santé, qu’il soit dans votre poche ou collé à votre oreille. C’est notamment le cas, même s’il est posé sur votre table de chevet, car ces appareils émettent des ondes invisibles qui seront par la suite absorbées par votre organisme. Toutefois, les risques inhérents à ce phénomène ne sont pas encore réellement établis pour le moment, ce qui ne devrait pas vous empêcher de vous poser des questions. En effet, le sujet autour des impacts de ces ondes magnétiques reste au centre des débats, même entre les experts scientifiques. Face à tous ces dilemmes, le mieux est tout simplement de prendre des précautions pour vous protéger d’éventuels risques pour votre bien-être.

Des dangers qui font l’objet d’âpres discussions

Les nombreux débats suscités par ce sujet au sein de la communauté scientifique permettent effectivement de mieux appréhender les risques éventuels engendrés par les ondes électromagnétiques, en savoir plus. En effet, les impacts néfastes sur votre santé provenant de ces émanations émises et reçues par votre téléphone créent des réelles polémiques et de vives discussions à différents niveaux.

Aperçu des effets indésirables potentiels

Depuis des années, la liste des conséquences nocives sur votre bien-être causées par ces ondes et constatées par les utilisateurs ne cesse de s’allonger. A savoir :

  • sensations de maux de tête ;
  • acouphènes ;
  • picotements des doigts ;
  • troubles du sommeil

D’après certaines études, l’utilisation prolongée et de façon intensive des téléphones portables favorise l’accroissement des risques de développer de tumeurs intracrâniennes. A priori, la propagation de ces ondes électromagnétiques serait également à l’origine des problèmes de fertilité et des menaces potentielles de fausse couche.

Remise en question de ces sujets d’inquiétude

De nombreuses critiques s’élèvent pour contester les études réalisées pour démontrer les effets néfastes provoqués par ces ondes électromagnétiques sur votre organisme. A priori, en raison d’un choix de méthodologie assez discutable, certains résultats de recherches sont considérés comme n’étant pas suffisamment concluants. Autrement, il semble assez compliqué de transposer dans la vie réelle les conclusions tirées des études effectuées in vitro sur les supposés risques engendrés par ces ondes. Parallèlement, à l’heure actuelle, c’est quasiment une mission impossible de réussir à trouver des groupes de personnes susceptibles d’avoir été épargnées par les problèmes d’exposition à ces ondes. D’autre part, certains évoquent l’insuffisance des connaissances acquises dans les différents domaines d’étude (physique, électromagnétisme, biophysique) pour justifier une parfaite compréhension de ce phénomène.

Une dangerosité qui reste contestée

Concrètement, l’inexistence de résultats tangibles corroborant la dangerosité de ces ondes électromagnétiques ne signifie pas pour autant qu’elles sont inoffensives. En raison des absences de preuve irréfutable et l’impossibilité de trouver des consensus sur cette question, la communauté scientifique s’accorde à dire qu’il est impératif de continuer les recherches. Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) a ainsi mené des analyses qui ont poussé ses experts à considérer ces ondes comme « peut-être » éventuellement cancérigènes. Autrement dit, ils ne peuvent pas se prononcer de manière certaine par rapport aux effets sanitaires provoqués sur votre organisme par les ondes émises ou reçues de votre téléphone. De façon plus explicite, le choix du terme « peut-être » illustre parfaitement le fait qu’ils effectuent encore des recherches spécifiques en la matière. Par conséquent, ils ne sont pas en mesure de confirmer que ces émanations sont potentiellement nocives, comme ils ne peuvent pas affirmer d’un côté qu’elles sont inoffensives. D’autre part, il a été constaté qu’il subsiste tout de même un manque de recul quant à l’utilisation à l’échelle humanitaire de cette technologie récente. Notamment auprès des enfants, suite à leur exposition permanente à ces ondes en raison de l’usage massif des appareils mobiles, contrairement à la majorité de la génération des adultes. Au vu de toutes ces circonstances et particulièrement face au doute, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) recommande le principe de précaution. En effet, la vigilance est de rigueur pour permettre à chacun de se protéger au mieux, en réduisant notamment l’exposition à l’influence de ces téléphones portables.

L’utilisation d’un indice de référence pour mesurer le niveau d’absorption

Compte tenu du contexte, des fabricants ont développé des accessoires spécifiques, afin de limiter le taux d’absorption des rayonnements électromagnétiques diffusés par les téléphones mobiles. Il s’agit entre autres du patch anti-ondes comme le modèle faz up qui vous permet de rester protégé face aux risques suite à une exposition permanente. Pour mieux appréhender le niveau d’efficacité du patch faz up, il est primordial de comprendre les normes existantes en matière d’influence des ondes électromagnétiques. En effet, un indice de référence a été établi pour évaluer le volume maximal des énergies qui sont absorbées par votre organisme tout au long d’une conversation téléphonique. Il est mieux connu sous l’appellation DAS ou Débit d’Absorption Spécifique et il correspond à la quantification de votre degré d’exposition par rapport aux ondes propagées par votre portable. Dans la pratique, la réalisation de cette mesure est confiée exclusivement aux bons soins des laboratoires accrédités, car elle nécessite d’autant plus la manipulation de matériels spécifiques. Et pour cause, c’est l’unique manière fiable d’évaluer votre taux d’absorption suite à une exposition, selon les critères des normes reconnus au niveau international. A titre d’info, la valeur limite est de 2W/kg, si vous utilisez votre téléphone mobile pour une communication vocale en le mettant en contact avec votre oreille. Ce qui oblige les fabricants de téléphones portables à respecter cette norme européenne, en vue de réduire les risques d’exposition prolongée aux ondes magnétiques, s’ils souhaitent commercialiser leurs produits.

Le choix d’une solution comme le patch faz up afin de remédier aux menaces potentielles

Afin de limiter votre risque d’exposition aux ondes électromagnétiques, il existe effectivement diverses alternatives supplémentaires en plus des précautions que les industries du téléphone portable doivent prendre. En effet, d’autres fabricants évoluant dans ce domaine, soucieux de préserver la santé publique, proposent des patchs anti-ondes à l’instar des gammes conçues par faz up. Pour ce faire, ils sont équipés d’une antenne passive opérationnelle derrière votre téléphone, grâce à sa forme dessinée sous le design d’un patch extra-fin. Ses composants ainsi que sa configuration favorisent la régulation des volumes d’ondes absorbées, à cause de votre exposition au quotidien et suite à l’émission venant de votre téléphone.

D’après les résultats des tests passés au sein de laboratoires indépendants et accrédités, les analyses révèlent une diminution significative de plus de 96 % des ondes absorbées. Autrement dit, il a été prouvé que l’utilisation du patch faz up permet de limiter de manière efficace le niveau d’absorption de ces ondes électromagnétiques par votre organisme. Dans cette optique, le fabricant procède à l’évaluation de chaque modèle de téléphone portable, afin de trouver le positionnement optimal et d’assurer ainsi une meilleure réduction du niveau d’absorption. Il veille par la même occasion à la préservation de la qualité de votre communication tout en évitant d’éventuels impacts négatifs sur la longévité de votre batterie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.