😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Les navigateurs web permettent-ils une navigation privée ?

Pour la préservation de leurs données personnelles, certaines personnes préfèrent utiliser la navigation privée. D’autres l’utilisent aussi pour éviter les publicités agressives. Découvrez dans cet article si les navigateurs web disposent de ce mode privé de navigation.

Une navigation privée : qu’est-ce que c’est ?

La navigation privée est un système de sécurité mis en place par certains prestataires de services numériques et digitaux, qui permet de ne laisser aucune trace de votre historique web, des cookies, ou de vos informations lorsque vous naviguez sur internet. C’est un mode qu’on active sur son navigateur pour éviter l’enregistrement de toute information vous concernant dans ledit navigateur. Même si certaines discussions et des avis lus sur internet amènent à se demander si la navigation privée est elle vraiment privée, il faut savoir que ce type de navigation existe effectivement.

Par exemple, au regard du mode de fonctionnement des navigateurs web, il ressort que les données des utilisateurs peuvent dans le mode par défaut être stockées indépendamment de leur volonté, ceci afin de faciliter les connexions futures. A contrario, avec une navigation privée, les informations des internautes sont systématiquement supprimées dès que ces derniers ferment leurs navigateurs. Cette action évite aux internautes de laisser des traces et par ricochet d’être repéré par les agences de publicité.

Les navigateurs web dotés de navigation privée

Il est possible de bénéficier d’une navigation privée sur certains navigateurs web. En effet, tous les plus grands navigateurs web à savoir : Chrome, Safari, Opéra, Firefox, Edge proposent des services de navigation privée.

Plusieurs actions sont à effectuer pour pouvoir y accéder. Sur Chrome par exemple il faut :

  • Lancer votre navigateur, puis
  • Cliquer sur les trois points verticaux en haut de l’écran à votre droite, puis
  • Cliquer sur l’option « Nouvelle fenêtre de navigation privée », et le tour est joué.

Sur le navigateur Safari, le processus est presque le même. La seule différence est que pour avoir l’option « Nouvelle fenêtre privée », on clique sur l’option « Fichier » en haut de l’écran.

Par contre sur le navigateur Opéra, la démarche n’est pas la même. Sur Opéra, il faut appuyer sur la lettre O à gauche en haut de la fenêtre pour voir l’option « Naviguer en privé ». Sur les Smartphones la démarche est la même que sur l’ordinateur.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.