Les Pires objets connectés domotiques à ne pas posséder

Qu’est-ce qu’un appareil domotique ? 

La « domotique » est un terme général qui inclut les dispositifs qui peuvent être utilisés pour contrôler les appareils ménagers tels que les lumières, le chauffage, la climatisation. Les meilleurs systèmes domotiques ne concernent pas seulement la technologie, mais aussi les caractéristiques et les fonctionnalités. Ces caractéristiques et fonctionnalités varient d’un appareil à l’autre. 

Le système domotique le plus courant et le plus connu est connecté à une ligne téléphonique domestique standard qui est connectée à la maison ou à une extension locale. Cela permet une surveillance à distance des lumières et des thermostats, qui peuvent être installés dans différentes pièces de votre maison, selon l’endroit où vous choisissez de l’installer. La première version de ce type de service s’est avérée populaire auprès des propriétaires parce que cela leur a donné une vue en temps réel de l’état de la consommation d’énergie de leur maison, leur permettant d’ajuster la charge énergétique en temps réel et c’était extrêmement utile pour ceux qui avaient des ressources limitées. Rendez-vous sur : www.generationdomotique.com

La deuxième version, cependant, a été extrêmement populaire, car elle permettait aux propriétaires de surveiller la consommation d’énergie dans différentes pièces de leur maison et de prendre le contrôle du chauffage ou de la climatisation. Selon l’entreprise, cela a permis aux propriétaires d’économiser jusqu’à 60 % de leurs factures de services publics en agissant en tant que gestionnaires de l’énergie. L’appareil alimenté par batterie permet également aux utilisateurs de vérifier et de contrôler indépendamment la consommation d’énergie de chaque pièce. 

Les pires objets connectés domotiques à ne pas posséder 

Les objets connectés domotiques (HACO) sont un sujet qui a fait l’objet de nombreuses spéculations mais peu de recherches. HACO est une technologie qui connecte les différents appareils de votre maison entre eux. Il utilise des signaux Bluetooth ou Wi-Fi pour communiquer entre eux. Le principal problème avec les HACO est qu’ils ne sont pas suffisamment sécurisés pour les connecter tous ensemble sans qu’un système d’alarme ou de sécurité ne soit installé. Cela signifie que vous devez être très prudent lorsque vous les utilisez, car cela peut causer de graves dommages si vous ne prenez pas les précautions appropriées.

Il y a troiss problèmes majeurs avec les HACO : 

  • les HACO ne sont pas toujours sécurisés, permettant aux pirates d’accéder à tous les appareils de votre maison et d’écouter comment ils communiquent. Il n’y a pas de mot de passe ou de cryptage sur chacun d’eux. Si l’un d’entre eux est compromis, le pirate peut facilement accéder à chacun d’eux. Cela signifie que toute votre maison est potentiellement ouverte aux pirates ;
  • deuxièmement, les HACO sont un peu difficiles à connecter et à communiquer avec les systèmes de sécurité domestiques. Même si vous configurez le système correctement, il y aura des moments où il ne sera pas disponible ou ne fonctionnera pas. Cela peut empêcher le système de sécurité domestique et votre thermostat intelligent (ou un autre appareil) de fonctionner comme prévu ;
  • troisièmement, il peut être difficile de trouver les bons HACO. Comme vous l’avez vu, de nombreux appareils n’ont pas de bouton dédié pour l’appairage avec votre système de maison intelligente. De plus, de nombreux systèmes sont conçus pour fonctionner uniquement lorsque tous les appareils sont correctement connectés afin qu’ils fonctionnent ensemble. Cela peut rendre l’appairage avec certains systèmes un peu plus compliqué et moins pratique. Il existe de nombreux didacticiels, guides et vidéos pratiques en ligne qui vous aideront à apprendre rapidement comment connecter votre ordinateur ou votre tablette. Cela peut être un excellent moyen de démarrer avec Google Chrome avant de télécharger la version complète du navigateur. Pour trouver plus d’informations sur l’installation de Google Chrome sur les téléphones Android, essayez d’utiliser le forum des développeurs XDA.

Les objets connectés domotiques se démocratisent de plus en plus dans la maison

Cependant, il n’y a pas de solution unique pour eux. Certains d’entre eux sont parfaits pour le ménage et certains d’entre eux sont parfaits pour le divertissement. Il ne faut pas penser à ces objets connectés comme un substitut à l’humain, car ils nécessitent des compétences différentes selon les situations. Les humains sont excellents quand ils ont un système qu’ils utilisent fréquemment. Par exemple, si vous souhaitez faire de l’exercice le matin, vous aurez besoin d’une salle de sport et de quelques équipements. Cependant, si votre objectif est de vous mettre en forme pour courir ou faire de la randonnée l’après-midi, vous aurez besoin de choses différentes. Ces objets peuvent être parfaits à des fins spécifiques, mais pas très bons dans la routine exercée.

Pour compléter votre lecture.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.