L’importance d’un audit SEO réalisé par un professionnel du référencement 

L’audit SEO permet de définir une stratégie de référencement pertinente. Il s’agit d’une analyse détaillée des forces et des faiblesses de votre site web. Divers outils peuvent être utilisés pour la réalisation de l’audit : crawler, outils d’analyse sémantique, outil pour analyser les backlinks, etc. Par ailleurs, il est préférable de confier le travail à un professionnel du référencement naturel qui saura, à partir de cet audit, établir une roadmap des actions SEO à mettre en place pour optimiser votre stratégie de référencement web.

Optimisation du référencement naturel

Un audit SEO permet, en toute finalité, d’améliorer les stratégies de référencement naturel. En effet, cette étape a pour objectif de détecter les éléments négatifs et positifs d’un site web afin de les corriger pour ensuite mieux ranker dans les SERPs. Ainsi, ce rapport d’audit vous donnera les informations nécessaires sur la position de votre site sur Google (ainsi que sur d’autres moteurs de recherche : Bing, Yahoo, Ask, etc.) en fonction des mots-clés sur lesquels le site remonte dans les pages de résultats de recherche. L’audit comporte également une étude approfondie de la sémantique utilisée sur le site et de la popularité externe du site internet en mesurant le nombre de backlinks, les domaines référents, etc . Si vous venez juste de créer votre site web ou que vous ne vous maitriser pas les bonnes pratiques du référencement, faites appel à un consultant SEO. Vous bénéficierez de son expertise au service de votre performance. Ceci vous permettra à définir les meilleures stratégies SEO à mettre en place pour votre plateforme. 

Relever les failles sur les stratégies de référencement

Le consultant SEO détecte les liens toxiques qui peuvent nuire à la réputation d’un site. Il vérifie également les risques de sur-optimisations qui pourraient être pénalisés par Google. L’examen SEO technique identifie les blocages du site, à savoir les erreurs de code et de redirection, ainsi que des problèmes dans l’indexation. Côté ergonomie, le temps de chargement de la page et la qualité des médias sont également pris en compte. Quant à l’audit netlinking, il permet de faire un état des lieux approfondi de la popularité de la plateforme web. Une fois l’audit finalisé, le consultant peut établir un rapport complet avec les recommandations à mettre en œuvre pour une stratégie de référencement naturel plus efficace. Par exemple, de nouveaux mots-clés et médias pourront être intégrés dans les articles de blog et des partenariats pourront être initiés pour avoir plus de visibilité externe.

Publié à l'origine le : 13 février 2020 @ 15 h 02 min

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