Ne perdez plus les visiteurs venant de Google Images

Lorsque votre blog devient de plus en plus référencé dans les moteurs de recherche comme Google, Live Search, vous pouvez perdre des visiteurs et potentiellement des membres lorsqu’ils recherchent une image et arrive sur votre blog ou site web. via stefanjuhl

Les moteurs de recherche ne cherche que l’image en elle même, et c’est donc le trafic et les statistiques qui prennent un coup, surtout pour les pages vues.

Pour y remédier il existe un script JavaScript vous permettant de rediriger le visiteur sur la page, le billet où se trouve l’image. Ce script enlèvera donc la frame que les moteurs de recherche mettent en place. Fonctionne avec Live Search et Google Image Search. Voici le code à insérez avant la balise « </head> ».
[code]
[/code]

Allez plus loins

21 réponses

  1. Pour ma part je rencontre un problème. Pour la redirection sur Google ça marche super, mais quand je publie un billet et que je l’enregistre je suis ensuite directement redirigé vers l’aperçu du billet ! Y en a qui parmi vous rencontre ce même problème ou qui aurait une idée d’où cela peut provenir ?

    Merci

  2. @Winsa: Désolé Winsa mais j’ai pas ce problème… je cherche une amélioration de ce script car pour le moment il y a quelque désavantage, comme avec blogasty…

  3. Blogasty fonctionne aussi avec une frame, quand le membre va cliquer sur le titre de ton billet, pour le lire et ainsi voté…sera rediriger vers l’article de ton blog. Bon c’est pas très très grave le membre peut toujours retourner en arrière et voté mais je pense que sa peut diminuer le nombre de vote… ou pas. :roll:

  4. Salut,

    Je ne sais pas si c’est du à ça, mais depuis ce jour je rencontre des problème de référencement sur Google. Autant dire mes dernier billets ne sont pas référencé. Peu être que Google n’apprécie pas cette redirection !

  5. J’avais lu cet article il y a un petit moment et voyant de plus en plus de trafic sur un de mes sites venant de Google Image, j’ai donc cherché le bout de code javascript en question pendant 30 minutes. J’ai retrouvé l’article et donc merci pour l’astuce !!

  6. Bonjour, j’ai rajouté ce bout de code à mon blog il y a quelques mois et tout fonctionnait très bien. Mais dernièrement je n’ai plus aucun traffic provenant de google image… je me demande si le code pourrait en être la cause… google n’aimerait-il pas ce genre de redirection ? Si vous avez une idée sur la question, merci de m’en faire part :)
    sOz

    1. Salut sOz ! Il se peut que ce code soit à l’origine de ton problème. Toute fois, sur cette page tu peut voir le nombre d’images que Google Images à indexé sur ton site web… il n’y en a que deux. Dans cas là, supprime le code et reviens nous voir dans quelques mois, ou dès qu’il y a du changement !

  7. C’est une asuce OK… mais ça s’apelle tricher. Et puis le visiteur en question, s’il cherche une image, ne restera pas sur le blog de toute façon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *